C'est un anniversaire poignant que commémore l'acteur et réalisateur Nicolas Bedos, ce samedi 15 juin. Son père, la légende de l'humour Guy Bedos, aurait fêté ses 90 ans. Pour l'occasion, Nicolas Bedos a partagé une photographie émouvante sur son compte Instagram. On y aperçoit sa compagne Pauline Desmonts et leur fille Joséphine, née en décembre 2023, devant la tombe de Guy Bedos, à Lumio, en Corse. En légende, pas de mots, mais un simple emoji avec une bougie et un coeur noir. Cette publication a immédiatement suscité de nombreuses réactions de ses followers, qui, très touchés, ont témoigné leur affection et leur soutien.
Les relations entre le père et le fils n'ont pas toujours été faciles. Ecrasé par le succès et la notoriété de Guy Bedos, Nicolas a eu du mal à trouver sa place et à être reconnu pour son propre travail. Surtout, il a longtemps cherché à plaire à son père et à lui prouver son talent. "J'ai passé ma vie à draguer mon père", racontait-il à Paris Match en 2011. Aujourd'hui, il est un réalisateur reconnu, avec ses films Monsieur et Madame Adelman, sorti en 2017, ou La Belle Epoque, pour lequel il avait reçu le César du meilleur scénario. La disparition de son père, en mai 2020, a été d'autant plus douloureuse. En octobre 2022, dans l'émission "Quelle époque !", l'ex de Mélanie Laurent était ému aux larmes en parlant de son modèle. "Tu me manques tous les jours", avait-il confié à Léa Salamé. Et il continue de partager des souvenirs d'enfance sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques mois, Nicolas Bedos traverse une tempête judiciaire. Accusé par plusieurs femmes d'agression et de harcèlement sexuel, il avait été placé en garde à vue en juin 2023 et sera jugé en septembre 2024 dans deux affaires : l'une pour agression sexuelle "par personne en état d'ivresse manifeste" et l'autre pour "harcèlement sexuel" pour des faits remontant à 2018.
Sa compagne, Pauline Desmonts, femme d'affaires dans le luxe de seconde main, reste à ses côtés et avait même pris la parole pour le défendre. En couple depuis 2021, ils ont accueilli une petite fille, qui a récemment fêté ses six mois. Longtemps, Nicolas Bedos pensait ne pas être capable de devenir père. "Il faut avoir fait un peu la paix avec soi pour avoir des gosses", lâchait-il à Madame Figaro il y a trois ans. "Mais peut-être que je me trompe, parce que plein d'histoires le démentent. Moi par exemple, j'ai adoré mon père, et pourtant, mon père n'était pas un cadeau". L'arrivée au monde de sa fille semble l'avoir fait changer d'avis.