Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Depuis le début de leur relation en 2013, Nicolas Bedos et Doria Tillier ont connu des hauts et des bas. Mais le duo de cinéma a finalement mis un terme à sa romance. Une rupture évoquée par le réalisateur et scénariste dans une nouvelle interview.
Dans une nouvelle interview accordée au magazine Technikart de novembre 2019, Nicolas Bedos est revenu sur sa rupture avec Doria Tillier. Malgré leur séparation, le réalisateur et la comédienne sont actuellement réunis sur grand écran dans le film La Belle Époque, sorti au cinéma le 6 novembre dernier. Un long-métrage qu'il a écrit pour son ex-compagne.
"Ça m'excitait de lui envoyer des signes ou des mots d'excuses", a-t-il expliqué à nos confrères, tout en confiant que ce film était bel et bien un prétexte pour retravailler avec elle. "Rien ne m'effraie plus que l'enterrement de quelqu'un dans son coeur. Que l'oubli, la véritable séparation, a affirmé l'humoriste de 39 ans. Je suis quelqu'un de très fragile, très sentimental, tous mes amis le savent (...). Je n'avais pas envie d'abandonner complètement cette histoire, cette femme. Je n'avais pas envie qu'elle ait froid."
Une publication partage par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le
Déjà dans les colonnes du magazine Gala, le 31 octobre dernier, Nicolas Bedos était revenu sur cette rupture et sa première collaboration cinématographique avec Doria Tillier pour le film Monsieur & Madame Adelman : "Ça soude, ça sauve quand on n'a pas d'enfants. Ça oblige à partager quelque chose d'excitant, ça affûte la complicité et puis à regarder dans la même direction. Doria est mon aiguillon, c'est la femme dont l'avis l'emporte sur tous les autres, même si on n'est plus ensemble."
Le film La Belle Époque raconte l'histoire de Victor, un sexagénaire désabusé joué par Daniel Auteuil, qui voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d'un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l'époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...