La semaine dernière, TF1 diffusait l'ultime épisode de L'Amour est aveugle. Encore une fois, les candidats ont fait forte impression ! Si Alexis n'était pas du tout inconnu - ce dernier était en fait le roi des râteaux du petit écran -, Nicolas est également un habitué de la télé.
Élu Mister Normandie 2010, Nicolas Belloncle de son vrai nom a participé à de nombreuses émissions ; parmi elles, Mister France, le Maillon Faible, Tournez Manège mais aussi Top Model 2007. Moniteur de golf dans la vie, le beau brun de 28 ans a également participé au casting de Dilemme, nouvelle télé réalité en vogue de W9. Parti de L'Amour est aveugle en couple avec la jolie Anali, Nicolas est aujourd'hui célibataire - bien que la jeune femme jure le contraire ! - et s'est confié à l'occasion d'une interview donnée à ParlonsTV.com.
A propos du casting de Dilemme, Nicolas ne mâche pas ses mots : "Dilemme, c'était le casting le plus hardcore. J'ai eu une casteuse en face de moi très froide. Je trouve pas ça sain. Ils nous ont montré des trucs assez horribles, des photos de torture de chien, de torture humaine etc... T'es un peu sur le cul", il ajoute : "Je suis pas venu là pour voir des trucs comme ça. Ça m'a pas mal choqué" !
Des photos de torture pour voir quelles sont les limites du supportable pour le candidat ? Étrange méthode...
Pourtant, l'émission se veut bon enfant et les médias l'ont compris. Ce matin, sur RTL, Laurent Gerra s'est lui aussi mis à la tendance Dilemme en parodiant Lionel Jospin. Dans sa chronique, on y entend un Jack Lang inciter Jospin, prétendu ami d'Alexia Laroche-Joubert, à entrer dans le cube des dilemmes à condition de se raser les sourcils ! Un billet d'humeur tout en humour ! Décidément, personne ne passe à côté du phénomène Dilemme ! Ecoutez la chronique de Gerra, ICI.
Chloé Breen