Nicolas Sarkozy, commentateur sportif inattendu : L'ancien président cartonne !
Publié le 23 janvier 2018 à 10:02
Suivez nous sur Google News
Par Julien P.
Une prestation très remarquée...
Nicolas Sarkozy dans "L'Equipe du soir" le 22 janveir 2018. Nicolas Sarkozy dans "L'Equipe du soir" le 22 janveir 2018.
Nicolas Sarkozy chez L'équipe, le 22 janvier 2018.
Nicolas Sarkozy chez "L'équipe du soir", le 22 janvier 2018.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, après le concert de cette dernière sur la scène du théâtre Pallas à Athènes, le 23 octobre 2017.
L'ancien président Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy votent pour le premier tour des élections présidentielles au lycée La Fontaine à Paris le 23 avril 2017.
Nicolas Sarkozy participe à une rencontre-débat organisée par le Club des Juristes sur le thème "Réformer l'état et la justice" à Paris, le 17 novembre 2016. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Nicolas Sarkozy, sa femme Carla Bruni et leur fille Giulia arrivent au musée de l'Acropole à Athènes. Le 24 octobre 2017
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avec leur fille Giulia aux obsèques d'Andrée Sarkozy, dite Dadue et née Andrée Mallah, en l'église Saint-Jean-Baptiste à Neuilly-Sur-Seine. Le 18 décembre 2017
La suite après la publicité

Lundi 22 janvier 2018, la chaîne L'Équipe proposait un numéro très spécial de son talk sportif L'Équipe du soir. Pour le 2000e numéro, l'émission a fait appel à un consultant inattendu : le supporter de foot et fan inconditionnel du Paris Saint-Germain Nicolas Sarkozy.

"Ce soir, c'est la 2000e de L'Équipe du soir et pour fêter ça, notre invité exceptionnel est Nicolas Sarkozy ! Le casting : Nicolas Sarkozy, Guillaume Dufy, Grégory Schneider, Étienne Moatti et Vincent Duluc", pouvait-on lire sur Twitter en amont de la diffusion, un message aussitôt retweeté par l'ancien président de la République.

Puis, au moment de son passage à l'antenne, Nicolas Sarkozy (62 ans) a visiblement étonné les téléspectateurs de la chaîne sportive, par la pertinence de ses analyses sportives et par l'étendue de ses connaissances dans de nombreuses disciplines. Confronté à un quiz Top Chrono, le prédécesseur d'Emmanuel Macron et de François Hollande a par exemple trouvé le nom du gagnant du Tour de France 1955 (Louison Bobet), des médaillés de judo des Jeux Olympiques de 1972 à Munich (Jean-Jacques Mounier, Jean-Paul Coche et Jean-Claude Brondani) et le nom du premier gardien de but de l'histoire du PSG, Camille Choquier.

La suite après la publicité

Mais, avouons-le, c'est quand il a parlé de football et qu'il s'est notamment adressé au président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas – qu'il a poliment recadré par rapport à ses sorties récurrentes sur le PSG – que Nicolas Sarkozy a marqué des points côté téléspectateurs.

La suite après la publicité

En définitive, Nicolas Sarkozy a été encensé par de nombreux internautes fan de foot :

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news