Après sa défaite, Nicolas Sarkozy ne s'est pas éternisé. Quelques heures seulement après la passation de pouvoir, il entamait sa nouvelle vie de "Français parmi les Français" par une heure de footing au bois de Boulogne. Une dernière soirée dans l'hôtel particulier de son épouse dans le XVIe arrondissement de Paris et le couple s'envolait pour Marrakech.
Selon un responsable des autorités marocaines qui s'est exprimé auprès de l'AFP, l'ancien couple présidentiel s'est installé dans une résidence mise à sa disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI. "La résidence appartient à la famille royale et elle est située au coeur de la Palmeraie", précise cette source. "La résidence où M. Sarkozy se ressource est réservée généralement aux invités du roi. Elle est très discrète, à l'abri des journalistes, et l'ex-président y pratique régulièrement son jogging dans la palmeraie."
En plus du jogging et du vélo qu'il pratique avec passion, le président se serait découvert un nouveau dada, si l'on en croit Guillaume Tabard, le rédacteur en chef adjoint des Échos : le quad ! Selon notre confrère, l'ancien couple présidentiel se repose, s'occupe de Giulia et ne parle plus de politique. Certains de leurs amis leur ont déjà rendu visite, comme Isabelle Balkany vendredi dernier, et le couple attendrait l'arrivée des fils Sarkozy ce week-end. Nicolas et Carla Sarkozy devraient séjourner jusqu'au 31 mai à Marrakech.
François Hollande et Valérie Trierweiler prennent leur marques sur la scène politique internationale, leurs prédécesseurs savourent des vacances bien méritées. Vacances qui pourraient durer jusqu'à la rentrée prochaine : selon plusieurs sources (dont son ancien ministre Xavier Bertrand), Nicolas Sarkozy ne devrait pas s'exprimer sur son avenir avant le mois de septembre. Pour Carla, le programme est déjà connu : bouclage de son quatrième album et retour sur le devant de la scène à l'automne.