Nicolas Sarkozy a perdu l'élection présidentielle, remis les clés du palais à François Hollande et Valérie Trierweiler et s'est envolé pour Marrakech en compagnie de Carla Bruni et de leur fille Giulia. Objectif : repos, détente et digestion du revers que lui ont infligé la majorité des électeurs... La veille de son départ, Nicolas Sarkozy recevait la visite de son fils Jean. Son aîné Pierre a pour sa part repris son activité principale de DJ.
Il y a tout juste cinq ans, Pierre Sarkozy accompagné de son frère Jean, de son demi-frère Louis, de Cécilia Attias et ses filles, offraient le visage d'une grande famille recomposée et unie sur le tapis rouge déployé dans l'allée de l'Élysée pour la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. C'était il y a cinq ans, l'aventure est désormais terminée. Depuis des mois, le jeune homme de 26 ans parcourt le monde et les clubs les plus huppés, du Brésil à l'Ukraine, pour jouer sa musique devant la jeunesse dorée. La défaite de son père n'y change rien, the show must go on !
Mercredi 16 mai, Pierre Sarkozy était à Munich. Il jouait au P1, un club très select habitué à recevoir des stars. Hyper souriant, communicatif, le jeune DJ a fait son job, loin des tourments politiques de son père, comme si rien n'avait changé... À ceci près que les affiches annonçant sa venue (comme celle de son passage à Viterbo, en Italie, le 18 février 2012) ne pourront plus le présenter comme le "Prince de la France".