Nicolas Sarkozy est soulagé ! Lavé de tout soupçon dans l'affaire Bettencourt, c'est définitivement libéré de ce poids que l'ex-président s'est adonné à l'une de ses activités favorites, le jogging, au lendemain de l'annonce du non-lieu dont il a bénéficié. Car l'époux de Carla Bruni-Sarkozy entretient toujours sa forme malgré son retrait - probablement temporaire - de la vie politique...
Avec le vélo, le jogging est sûrement le sport préféré de Nicolas Sarkozy. Régulièrement aperçu au parc Monceau à Paris, dans le 8e arrondissement, c'est cette fois sur l'avenue Foch dans le très chic 16e arrondissement que l'ancien chef d'État a enfilé sa désormais fameuse veste de survêtement Adidas noire et son short pour courir. Toujours accompagné d'un garde du corps, même s'il n'hésite jamais à saluer ou à accepter de prendre une petite photo avec un admirateur, Nicolas Sarkozy avait plutôt bonne mine en ce mardi matin, peu avant 9h.
Il faut dire que l'ex-président avait plus que jamais besoin de s'aérer l'esprit après l'épreuve de l'affaire Bettencourt qui vient tout juste de se terminer pour lui. Lundi, l'ex-président est le seul, avec l'avocat fiscaliste Fabrice Goguel, à avoir bénéficié d'un non-lieu. Après "deux ans et demi d'enquête. Trois juges. Des dizaines de policiers. 22 heures d'interrogatoires et de confrontations. Quatre perquisitions. Des centaines d'articles mettant en cause (sa) probité durant la campagne présidentielle" – comme il l'a écrit sur Facebook –, c'est donc le soulagement pour lui et une grande partie de l'UMP.
Et Nicolas Sarkozy a d'autant plus raison d'entretenir sa forme qu'il pourrait bientôt revenir aux affaires. Outre les nombreuses conférences auxquelles il participe dans le monde entier - il ira à Washington à la fin de la semaine -, l'heureux papa de la petite Giulia sera l'invité d'honneur d'un déjeuner organisé par l'Association Chaban aujourd'hui le 15 novembre à Paris, où il prononcera un discours en hommage à l'ancien premier ministre Jacques Chaban-Delmas décédé en 2000, et fera un point après les municipales de 2014 concernant son fameux retour en politique attendu par bon nombre de Français, selon Le Parisien. Un retour qui pourrait s'accompagner d'une féroce bataille avec un membre de l'UMP qui ne cache pas ses ambitions pour 2017 : François Fillon, son ex-Premier ministre et ancien partenaire... de jogging.