Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont choisi de passer le week-end de la Toussaint à La Lanterne. Ce domaine, originellement réservé au premier ministre, est à la disposition du président de la République depuis mai 2007. Il s'agit d'un ancien pavillon de chasse, avec court de tennis et piscine, contigu au parc du Château de Versailles. L'endroit idéal pour se reposer et pouponner.
Depuis le 19 octobre, Carla et Nicolas Sarkozy sont les heureux parents d'une petite Giulia. Le bébé, prénommé comme la tante de la chanteuse, n'en déplaise à certains, est au coeur de l'attention de tous. Tandis que Carla pouponne l'enfant, Nicolas Sarkozy prenait dimanche matin soin de lui. Au lieu de s'offrir une grasse matinée, le président s'est adonné à l'un de ses passe-temps favori : le jogging. Entouré de sa garde rapprochée, le président a couru quelques kilomètres avant de rejoindre son épouse et leur enfant.
Ce lundi matin, Nicolas Sarkozy et ses conseillers ont trouvé de quoi se réjouir dans Le Figaro. Un sondage OpinionWay décortique son efficacité lors de son intervention jeudi, devant 11,9 millions de téléspectateurs, dans un spécial "Face à la crise". Résultat, vous êtes 55% à l'avoir trouvé convaincant, soit une hausse de 19% par rapport à sa dernière intervention, en février, à propos du printemps arabe. Seul bémol de ce sondage, le domaine dans lequel vous l'avez trouvé le moins convaincant est lorsqu'il a évoqué sa possible candidature à l'élection présidentielle 2012. Il y a encore du travail...