On en sait un peu plus sur la naissance de la petite Giulia Sarkozy, qui a pointé le bout de son nez le 19 octobre vers 19h30, rue Nicolo à Clinique de la Muette !
Le premier enfant du couple Carla Bruni-Nicolas Sarkozy a peut-être regagné son domicile douillet du XVIe arrondissement depuis le dimanche 23 octobre, mais sa venue au monde, survenue le 19 octobre dernier, continue de passionner.
Et le magazine Paris-Match, en kiosques ce mardi, apporte quelques précisions sur la naissance du trésor du couple présidentiel. D'après l'hebdomadaire, Giulia mesurait 49 cm et pesait 2,9 kg. Un "petit" bébé que sa maman a précieusement pris dans ses bras, le dimanche 23 octobre en début d'après-midi, en quittant la clinique, située non loin de son hôtel particulier qui abrite désormais la petite soeur d'Aurélien (10 ans, que Carla a eu avec Raphaël Enthoven), Pierre, Jean (26 et 25 ans, nés de l'union de Marie-Dominique Culioli et Nicolas Sarkozy) et Louis (14 ans, fruit de son mariage avec Cécilia Attias).
Prête à tout pour protéger son enfant et profiter pleinement de ce cadeau de la vie, Carla Bruni-Sarkozy avait même déclaré cet été à la journaliste de Paris-Match Caroline Pigozzi qu'elle souhaitait "être toute proche de (son) nourrisson et l'allaiter". Ce qui signifie donc "mettre quelque temps sa vie officielle entre parenthèses (...) et profiter de cet enfant si désiré".
Giulia, sitôt venue au monde et sitôt gâtée. Nicolas Sarkozy, au chevet de l'Europe pendant la naissance de sa fille, a reçu des mains d'Angela Merkel, à Bruxelles, un ours en peluche, le fameux Teddy Steiff, alors que Bernadette Chirac a craqué pour une jolie robe à smocks de chez Dior.
Préservée, Giulia a déjà fait la connaissance d'une bonne partie de sa famille, comme sa grand-mère Marisa, mère de Carlita, venue lui rendre visite en premier, Aurélien, Jean Sarkozy et son épouse Jessica, parents d'un petit Solal, ainsi que Pierre Sarkozy. Andrée, la mère du président, est également venue à la clinique. Le Docteur Fonty, gynécologue obstétricien qui suit Carla depuis des années, est venu, tous les jours, s'assurer que tout allait pour le mieux.
Giulia, à peine née et déjà sous haute surveillance !