Déjà fortement pressenties, les actrices Rachel McAdams et Kelly Reilly ont été confirmées au générique de la prochaine saison de True Detective, deuxième du nom. Elles rejoignent ainsi Colin Farrell, Taylor Kitsch et Vince Vaughn, les futures stars du programme HBO.
Direction la Californie pour cette deuxième saison de True Detective. Après les tribulations de Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans les bayous de Louisiane, l'intrigue s'offre le cadre ouest-américain de la Californie. Nic Pizzolatto, scénariste et créateur de la série, et le réalisateur Justin Lin feront évoluer trois policiers et un criminel qui doivent composer avec "un réseau de conspirations après un meurtre". Vince Vaughn incarnera un criminel sur le point de perdre son empire après la mort d'un collègue en affaires, alors que Colin Farrell jouera un "détective compromis et déchiré entre ses allégeances à ses chefs de police corrompus et aux mafieux qui le tiennent sous leur coupe". Taylor Kitsch sera quant à lui Paul Woodrugh, "un ancien soldat et officier de police des autoroutes qui fuit un passé difficile".
Côté féminin, le flou a disparu. Rachel McAdams aura la charge de camper une détective "dont l'éthique inébranlable la met en décalage avec ses collègues et le système qu'elle sert". Dans un tout autre registre, Kelly Reilly, que l'on a notamment croisée chez Cédric Klapisch ou récemment dans Flight, incarnera la femme de Vince Vaughn, une ex-star de série D qui épaule son mari en affaires.
Le tournage est imminent, reste donc à attendre une date de diffusion espérée pour la rentrée 2015 (septembre). Rappelons que la première saison avec connu un succès critique aussi ahurissant que mérité, permettant l'an dernier à HBO de faire nommer True Detective à 7 Emmy Awards.