Maman d'une petite fille, venue au monde il y a à peine un mois (le 4 septembre 2014), Scarlett Johansson s'apprête à repartir à l'assaut des plateaux télé. À l'aube de ses 30 ans, le 22 novembre prochain, la fiancée de Romain Dauriac s'est offert un défi de taille.
La branche télé de Sony Pictures a effet proposé, selon le site Deadline, à la sublime blonde américaine d'incarner le personnage principal d'une mini-série ambitieuse tirée du roman d'Edith Wharton, Les beaux mariages. Elle y camperait Ondine Spragg, fille de nouveaux riches originaires de Caroline du Nord, prête à tout pour faire son trou dans la bonne société new-yorkaise. De désillusion en désillusion au fil des hommes et des mariages se transformant en échecs, elle ne réalise pas encore qu'elle court après un bonheur impossible à atteindre.
Imprégné de son propre vécu, le roman d'Edith Wharton est régulièrement cité parmi les livres dépeignant le mieux la société américaine de l'époque, ses travers comme ses conventions, par le prisme de ce microcosme new-yorkais composé de gens riches.
Sur un scénario de Christopher Hampton (à qui l'on doit le scénario d'un autre portrait sans concession adapté d'un roman, Les Liaisons Dangereuses, Oscar du meilleur scénario adapté), Sony Pictures veut mettre toutes les chances de son côté en enrôlant la cotée Scarlett Johansson, elle qui vient de toucher le pactole avec le succès de Lucy, le hit estival de cette année 2014. La superbe ScarJo pourrait ainsi ajouter à son CV une autre production ambitieuse, d'autant qu'elle pourrait se targuer d'avoir incarné à l'écran un rôle qui fut, vingt ans plus tôt, promis à Michelle Pfeiffer avant que le projet – auquel Hampton avait déjà pris part – capote.
On retrouvera prochainement la brûlante Scarlett Johansson dans Avengers 2, reprenant son costume de Black Widow, ainsi que Le Livre de la Jungle, dans lequel elle doublera Kaa.