Keith Urban se prépare et a prévenu la presse que son papa, Robert (dit Bob), vient d'être admis à l'hospice et qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.
Le chanteur australien de 48 ans, qui assistait ce 1er décembre à l'inauguration de l'exposition qui lui est consacrée, Keith Urban So Far, au Country Music Hall of Fame and Museum de Nashville (Tennessee, États-Unis), a tenu à rendre hommage à son père, qui lui a fait découvrir la musique country il y a bien des années et ainsi contribué à sa carrière. En le poussant à acheter un album de Don Williams, le père de Keith aurait marqué le début de sa carrière et son ascension vers la gloire.
"Je lui ai demandé comment il pouvait être certain que l'album valait le coup et il m'a simplement répondu : 'C'est Don Williams'. Cela m'a marqué à jamais. Je me suis dit que moi aussi je voulais faire ce genre d'album qui pousse les gens à sortir de chez eux pour l'acheter, persuadé que la musique sera à la hauteur", s'est-il souvenu lors d'une interview pour The Tennessean. Et d'ajouter : "Je veux remercier mon père. C'est grâce à lui que tout a commencé."
Tout ce que j'ai fait, c'est grâce à mon père
Un souvenir qui prend une tournure amère pour le chanteur, qui épousait la belle Nicole Kidman il y a neuf ans et qui doit aujourd'hui se préparer à la mort de son père. "Il ne lui reste que quelques semaines à vivre, tout au plus. J'essaie de gérer ça depuis quelques jours", a-t-il expliqué. "Tout ce que j'ai fait, c'est grâce à mon père, il est l'élément déclencheur de tout ça, c'est grâce à lui que je suis parti vivre aux États-Unis", a-t-il ajouté.
Une épreuve d'autant plus difficile que l'interprète de Once in a Lifetime a déjà dû faire face, l'année dernière, à la perte de son beau-père, décédé suite à une mauvaise chute, et le chagrin de son épouse, inconsolable face à ce décès soudain. Espérons que le couple, qui a deux enfants, Faith Margaret (4 ans) et Sunday Rose (7 ans), saura traverser cette nouvelle douloureuse épreuve pour en ressortir plus fort et uni.
Coline Chavaroche