Le mois dernier, Nicole Kidman perdait son père adoré, psychologue réputé de 75 ans, décédé des suites d'une crise cardiaque. Une mort tragique pour tout un clan uni mais plongé dans le chagrin, à l'instar de la star australienne qui avait bien évidemment tenu à lui rendre un ultime hommage lors d'obsèques poignantes près de Sydney.
"J'ai tellement de chance qu'il ait été mon père et qu'il ait choisi ma mère pour faire sa vie. Le seul regret qu'il aura, c'est de ne pas être là pour voir grandir ses merveilleux petits-enfants. Et de ne plus pouvoir prendre soin de Jay [Janelle, sa mère, NDLR]. Ne t'inquiète pas papa, nous prendrons soin d'elle. Je t'aime papa", avait-elle alors déclaré lors de l'éloge funèbre.
Quelques jours plus tard, après la vive émotion des funérailles, l'actrice avait tenu à remercier ses fans pour leur soutien. Ce vendredi 9 octobre, elle faisait sa première apparition publique sur une antenne, celle de la radio australienne KIIS FM où elle était l'invitée de Kyle & Jackie O. Lorsque la perte de son papa a été évoquée au micro, Nicole Kidman n'a pu contenir son émotion bien longtemps. "J'avais l'habitude de penser qu'il ne fallait pas s'imposer face au deuil de quelqu'un, que c'était maladroit, a avoué la star au micro avant de s'effondrer. Et maintenant que j'ai vécu ça, je réalise que c'est beau quand les gens le font. C'est vraiment une chose horrible à vivre."
"C'était un homme magnifique. Et nous avons avions une famille extrêmement unie", a confessé la comédienne, bouleversée, avant d'éclater en sanglots. D'un professionnalisme à toute épreuve, Kyle Sandilands a vite repris les devants et a passé un disque pour laisser son invitée le temps de reprendre ses esprits.
Une émotion qui reste donc vive pour Nicole Kidman, qui ne devrait pas se remettre de sitôt de cette perte. Elle pourra néanmoins compter sur son mari, Keith Urban, ainsi que sur ses filles, Sunday et Faith, pour remonter la pente. Lors de cette même intervention radiophonique, elle a confié aux deux animateurs qu'elle entretenait encore le rêve de donner la vie et de tomber à nouveau enceinte...