Un peu plus d'an après la mort de son père, Nicole Kidman lui a rendu un vibrant hommage pendant la soirée des Evening Standard Theatre Awards, qui se sont déroulés à Londres le dimanche 22 novembre. Lauréate du prix de la meilleure actrice pour la pièce Photograph 51, la star australienne n'a pas manqué de rendre hommage à son regretté papa, le Dr Antony Kidman.
Sous les yeux de son mari Keith Urban - avec lequel elle affiche une belle complicité amoureuse sur tapis rouge -, Nicole Kidman n'a pas pu masquer son émotion, notamment quand elle a eu son prix entre les mains. Elle a ainsi évoqué le fait que son retour sur les planches, dix-sept ans après sa dernière apparition au théâtre, avait été motivé par la disparition de son père. "Je l'ai fait parce que mon père est mort il y a un an de cela et qu'il était scientifique, a avoué la comédienne de 48 ans. Et je l'ai faite [la pièce] pour lui."
Ainsi, chaque soir, au moment d'entrer sur scène, Nicole Kidman se recueillait à genoux devant la photo de son père adoré. "Il m'a donné la force d'y aller et de le faire chaque soir, a-t-elle expliqué. Je suis si heureuse qu'il m'ait mise en orbite et aidée de la sorte." Dans Photograph 51, Kidman campe Rosalind Franklin, une scientifique anglaise qui a participé de manière déterminante à la découverte de la structure de l'acide désoxyribonucléique (ADN), mais dont le travail n'avait pas été salué par les deux détenteurs du Prix Nobel de physiologie et de médecine 1962 - remis quatre ans après la disparition de Rosalind Franklin, emportée par un cancer des ovaires.