Lundi 6 mai 2013, les stars se réunissaient au Metropolitan Museum of Art à New York pour le gala annuel du Costume Institute. Cette année, l'exposition rend hommage au mouvement punk et la soirée fut l'occasion parfaite pour certains des convives d'oser des looks totalement fous tout en respectant le thème. Pour Nicole Richie, le risque était capillaire...
Ravissante dans une robe Saint Laurent et des souliers Manolo Blahnik lors de l'événement AOL Digital Content à New York il y a semaine pour évoquer sa série de web-réalité #CandidlyNicole, Nicole Richie se métamorphosait pour le MET Gala, connu comme étant la soirée la plus prestigieuse de la modosphère. Vêtue d'une robe Topshop spécialement imaginée pour l'événement, la créatrice de mode de 31 ans s'essayait à la teinture de cheveux en blanc et coupés courts pour une allure digne de Storm, héroïne de la saga X-Men interprétée par Halle Berry.
Chanteuses et actrices, créateurs de mode, top models et it-girls, Kim Kardashian et Kanye West... La crème du showbusiness se réunissait en ce soir du lundi 6 mai au Metropolitan Museum of Art et Nicole Richie parvenait brillament à se distinguer. C'est une nouvelle fois sous la directive d'Anna Wintour que le bal avait lieu. La redoutable rédactrice en chef du magazine Vogue US et directrice artistique du groupe Condé Nast était aidée par Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy, l'actrice Rooney Mara et Beyoncé en présidentes d'honneur.
Cette année, le Costume Institute a décidé de rendre hommage au mouvement punk et son influence dans l'Histoire de la mode avec l'exposition Punk : Chaos to Couture. Près de cent pièces prêt-à-porter et haute couture des plus grandes maisons sont présentés pour illustrer le pouvoir qu'a eu le punk, né au début des années 70, sur notre manière de s'habiller.
Punk : Chaos to Couture au Metropolitan Museum of Art à New York, du 9 mai au 14 août.
I.N.