A 68 ans, Nicoletta est plus que jamais dans le coup. Après un duo avec JoeyStarr, Mamy, qui a signé le début d'une belle amitié entre les deux artistes, la chanteuse revient avec Ici et ailleurs, un nouvel album réalisé par jeune talent du rap, Kimfu. L'occasion d'accorder une interview à Télé Star, dans laquelle elle revient sur son exceptionnelle carrière... qui aurait pu ne jamais voir le jour ! "J'ai failli mourir à 20 ans. J'ai fait l'expérience de la mort rapprochée", révèle-t-elle ainsi, sans donner davantage de détails...
Heureusement, Nicoletta a su surmonter les épreuves de la vie pour devenir l'une des chanteuses françaises les plus admirées en France et être encore sur le devant de la scène en 2013. Une longévité dont elle livre quelques-uns des secrets. "Si l'on ne se renouvelle pas, on est mort. Avec JoeyStarr, je me suis positionnée en mamma, pas en mémé. J'ai 30 ans dans ma tête !", lance-t-elle. Admirée par la jeune génération, Nicoletta en a donc profité pour s'offrir une nouvelle jeunesse avec le rappeur, récemment aperçu dans le film Max. "C'est un amour, cet homme. Il a un respect fou pour moi. Bosser avec lui a été une aventure magnifique. C'est grâce à lui que j'ai rencontré Kimfu, le compositeur et réalisateur de l'album", explique l'interprète de Mamy Blue à propos de JoeyStarr, qui a d'ailleurs écrit une chanson de l'album de la chanteuse, La Voix des anges.
Une collaboration s'est révélée déterminante pour la suite de la carrière de Nicoletta. "A mon âge, on n'intéresse plus personne. J'ai donc tapé dans les gamins de la poésie urbaine", confie l'artiste, qui souhaite constamment se renouveler, même à 68 ans et après avoir déjà tout prouvé. "Chantez mes tubes avec des minots, non merci ! Il y en a marre de faire du rétro. A 60 ans, on est devenu vieux c.... et on te ramène une minette pour chanter avec toi", lance l'artiste avec son franc-parler légendaire.
Si elle a toujours bien su s'entourer dans sa carrière, Nicoletta a également fait les bons choix dans sa vie privée. La chanteuse peut en effet compter sur le soutien de Jean-Christophe, épousé en 2010 après vingt ans de vie commune. "J'ai un mari plus jeune que moi [de quinze ans, NDLR]. Conseil aux copines : prenez-les plus jeunes !", conseille-t-elle dans un éclat de rire.
L'album de Nicoletta "Ici et ailleurs" sortira le 18 mars prochain.