Encore une histoire d'amour rock n'roll que les années ne menacent pas et qui vire à l'eau de rose... Nikki Sixx, très tatoué et surtout très emblématique bassiste fondateur du groupe Mötley Crüe, âgé de bientôt 54 ans, vient de demander en mariage, lors d'un Thanksgiving passé à Saint-Barthélemy, Courtney Bingham, sa très jolie petite amie de 27 ans. Une demande faite dans les règles de l'art : promenade aux chandelles le long de la plage, arrivée dans une tente au sol jonché de pétales de rose, dîner intimiste et déclaration genou à terre, selon TMZ.com. La belle ne pouvait décemment pas refuser une telle invitation à convoler...
Un peu plus tard, Courtney Bingham, en couple depuis novembre 2010 avec le rockeur quinquagénaire qui fréquenta avant elle la star du tatouage Kat von D, postait sur son compte Twitter une photo témoignant bien de son bonheur - on y voit une bouteille de champagne -, accompagnée du commentaire "en train de fêter mes fiançailles dans l'endroit que je préfère au monde". De son côté, Nikki Sixx a partagé la nouvelle sur son compte Facebook : "Quand Courtney et moi étions à St-Barth', j'ai fait ma demande et elle a dit OUI. Merci à tous ceux qui tweetent et adressent leurs félicitations. Notre famille et nous-mêmes sommes plus heureux que jamais."
Mardi, surprise en plein shopping au centre commercial The Grove à Los Angeles, on apercevait au doigt de Courtney une énorme bague, gage de cette heureuse nouvelle. Pour cet ancien mannequin, tous les signaux sont au vert, puisque, en plus de ses activités de productrice (InAPPropriate Comedy, avec Adrien Brody et Michelle Rodriguez, à paraître en 2013) et d'auteure (elle a publié How 2 Girl, un guide d'astuces look économiques), elle est en négociations pour avoir sa propre émission télé. Avec Nikki Sixx qui est un incontournable des ondes radio, les deux feraient définitivement la paire.
Nikki Sixx a déjà été marié dans le passé. Après sa love story sulfureuse avec Vanity en 1986-1987, il avait épousé en 1989 la playmate Brandi Brandt, qui lui donna trois enfants avant leur divorce en 1996. Un mois plus tard, il convolait en secondes noces avec une autre bombe de Playboy, Donna D'Errico, connue pour son rôle dans Alerte à Malibu, avec qui il aura une fille, Frankie-Jean, née en 2001. Séparé peu après la naissance, le couple se reformera à la sortie de rehab' de Sixx, mais explosera à nouveau en 2006, le divorce étant prononcé en 2007.