C'est samedi 18 mai que la saison 2 de The Voice s'achèvera sur TF1. Nikos Aliagas va-t-il pouvoir se reposer ? Non, notre Nikos national n'a pas une minute à lui... Ce marathonien des médias partage son temps entre les studios de radio et les plateaux télé, mais aussi désormais... avec sa vie de papa ! Apaisé, serein et heureux, Nikos Aliagas se livre dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 20 mai 2013.
Vingt ans ont passé depuis son premier journal télévisé, sur Euronews, douze depuis la Star Academy. Si rares sont ceux qui pariaient sur son avenir à la télé – lui le premier -, Nikos fait aujourd'hui partie des animateurs les plus emblématiques du paysage audiovisuel français. Le 13 mai dernier, il fêtait ses 44 ans aux côtés de sa compagne Tina, médecin psychologue à Londres, et leur petite Agathe, 5 mois.
Appréhende-t-il la fin de The Voice ? "Quand Star Ac' s'arrêtait, je faisais un baby blues. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je passe à autre chose tout de suite. Je m'occupe de ma famille. Ma préoccupation, c'est faire les courses et trouver des couches pour ma fille", répond-il. Si devenir père l'a assagi, c'est également la quarantaine qui a permis à notre Grec adoré de se poser. Il confie : "Je crois que c'est surtout la quarantaine et ma vie de couple. Avant, j'étais préoccupé par le regard que les gens portaient sur moi. Jusqu'au moment où tu comprends que tout cela n'a pas d'importance."
Plus posé jusqu'à sa voix. En effet, il avoue que la radio a fait beaucoup : "Moi qui ai toujours eu l'impression d'être un bleu. Je suis plus sûr de moi."
Entre la radio, la télé et sa vie privée, l'animateur trouve également du temps pour sa passion, la photo. Il a également des rêves de mise en scène : "Je rêve d'ailleurs de réaliser un jour un documentaire ou un petit film."
Devenu papa, il est plus épanoui que jamais. Il raconte : "Je l'ai toujours souhaité. Et dès que Tina est tombée enceinte, je me suis immédiatement comporté comme un père. A faire attention à tout, à me projeter dans l'avenir. Bon, j'avoue aussi avoir fait une couvade. J'ai grossi... Mais, plus sérieusement, être père m'a rendu plus fort."
Ce qu'il souhaite transmettre à sa fille ? La valeur la plus importante dans sa vie : "Le sens de la dignité. Je veux lui apprendre qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il faut savoir réinventer sa vie à n'importe quel moment."