Samedi 20 avril, il était aux commandes de la deuxième session de lives de The Voice. Mais si la deuxième saison du télé-crochet de TF1 cartonne, cela n'empêche pas Nikos Aliagas de continuer à jongler avec ses nombreuses autres émissions. Il a même trouvé un peu de temps à accorder à Femme Actuelle pour parler un peu de lui.
Mais comment fait-il pour tout gérer ? "J'ai une vie sociale quasi inexistante", avoue Nikos. Il se lève tôt tous les jours. Mais le journaliste a toujours eu l'habitude de dormir peu. Il confie : "Je n'ai pas fait de grasse matinée depuis des années. Chez nous, ça n'existe pas. Quand j'étais petit, ma mère nous réveillait vers 8h, et disait : 'La vie est difficile, on ne dort pas.' Je suis un fils d'immigrés, gros travailleurs, je ne connais pas d'autre façon d'être. Tenir ce rythme, c'est très physique !" Toujours souriant, bronzé et plein d'une bonne humeur communicative, Nikos est rayonnant à l'écran. Mais si les téléspectateurs imaginent que c'est parce qu'il passe son temps en vacances aux Bahamas, il n'en n'est rien, loin de là. "Il y a un contraste énorme entre ce que les gens croient et ce que je vis réellement", déclare Nikos.
Désormais, son temps libre, il l'accorde à l'amour de sa vie, sa fille Agathe. Devenu papa sur le tard, l'animateur star de TF1 confie que c'est parce qu'il ne se sentait pas prêt et n'avait pas vraiment le temps de se lancer qu'il n'a pas fait d'enfant plus tôt. Il raconte : "J'ai presque 44 balais, quand même ! Je n'étais pas prêt et je n'avais pas le temps. En fait, je ne voulais pas le trouver parce que je ne me sentais pas prêt... Puis c'est venu naturellement." Avant d'ajouter : "Je sais ce que j'ai perdu, maintenant que j'ai une fille. Il faut être lucide, il ne restera rien de tout ça, la télé, c'est une farce ! En revanche, ma fille est la continuité de la chaîne familiale."
Quel genre de papa est donc Nikos Aliagas ? Il répond : "Complètement gaga ! Chaque fois que ma fille fait un truc, je m'extasie : 'Elle fait comme moi !', alors qu'elle n'a que quelques mois. Je suis foutu, je suis totalement sous son charme ! C'est le plus grand des bonheurs, ce sont toutes mes certitudes qui se retrouvent ébranlées..."
Depuis, Nikos nage en plein bonheur et pourrait même envisager à nouveau de re-goûter aux joies de la paternité. En effet, à ce sujet, l'animateur de 50 min Inside confie : "Une fois qu'on a réalisé à quel point avoir un enfant est merveilleux, autant en faire d'autres. Tu deviens un patriarche et, d'un coup, tu comprends mieux tes parents."
Et si comme tout le monde, il ne peut pas être sûr qu'une histoire dure toujours, il préférerait malgré tout "rester avec la maman de (ses) enfants", sa compagne Tina Grigoriou.
Intervieweur né, il a rencontré de nombreuses célébrités grâce à son métier. En revanche, il rêve toujours de rencontrer Barack Obama.
Télé, radio, téléfilms, associations... que manque-t-il encore à ce touche-à-tout ? Il répond : "J'ai un fantasme : me rendre à Las Vegas, dans un hôtel miteux, et y chanter tous les soirs, habillé d'un costard ringard. J'adorerais faire le crooner pour des touristes japonais... J'aimerais tenter l'expérience durant un mois avec mes musiciens, juste pour le plaisir."
Nikos en nouvelle Céline Dion à Las Vegas ? Avec lui, on peut se préparer à tout... Il conclut ainsi : "Aujourd'hui encore, je n'ai pas l'impression d'être arrivé. Je passe à la télé, et alors ? Après moi, il y en aura bien d'autres. Je suis réaliste, nous ne sommes que des figurants de passage..."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme Actuelle du 22 avril