Nikos Aliagas de mariage ? Presque ! Le célèbre animateur de TF1 et d'Europe 1 va utiliser sa belle voix pour assurer le doublage d'un personnage du film Mariage à la grecque 2. Il s'agit de la suite de la comédie à succès datant de 2002, basée sur la pièce de théâtre montée par l'actrice principale, Nia Vardalos. Une expérience qui a enchanté le présentateur de The Voice, comme il le raconte dans son interview pour le film.
Dans Mariage à la grecque 2, Nikos Aliagas prête sa voix à Nick Portokalos, alias Niko, le frère de l'héroïne Toula. Dans le film, ce personnage est joué par l'acteur australien Louis Mandylor. Il s'était déjà essayé à l'exercice du doublage, mais seulement pour des dessins animés. C'est donc la première fois qu'il se glisse dans la peau "d'une personne vivante" :"On doit respecter le physique, devenir un avec lui, se projeter avec lui."
Ravi de participer à cette aventure, Nikos explique à quel point le sujet du film le touchait : "Je suis issu de la communauté grecque de France, je suis un Grec de la deuxième génération. C'est un film sur l'identité, l'intégration. Ça m'a plu, ça me parlait. Rien que pour des raisons affectives, ça vaut la peine de jouer un petit rôle et de prêter ma voix à la version française." De quoi lui rappeler des souvenirs, car sa petite soeur adorée Maria a choisi les terres grecques pour épouser son amoureux en 2013 ! Il soulignera la tendresse et l'humour qui débordent de ce long métrage : "Tant qu'il y a de l'amour, tout le reste est gérable", dit la star de la télé pour résumer le film.
Évidemment, on s'interroge, Nikos Aliagas aurait-il envie de se lancer véritablement dans une carrière d'acteur ? "Avec Nicolas Canteloup [l'émission C'est Canteloup sur TF1], tous les soirs, c'est une forme d'acting... Je joue de plus en plus. Je voudrais bien jouer, oui", dira l'heureux compagnon de Tina et papa d'Agathe avec un sourire un coin.
Mariage à la grecque 2, en salles le 30 mars