Le 29 novembre dernier, Nikos Aliagas accueillait le plus merveilleux des cadeaux : son adorable petite Agathe, née de ses amours avec sa compagne, la belle Tina Grigoriou. Papa comblé, l'animateur phare de TF1 se plie depuis avec bonheur au nouveau rôle de sa vie mais attaché à ses racines, il n'a eu, dès la venue au monde de son trésor, qu'une seule envie : lui faire découvrir les terres idylliques de Grèce, son pays natal.
Comme le rapporte le magazine Closer, c'est désormais chose faite. Début août, le présentateur star a fait une pause dans son emploi du temps très chargé pour emmener femme et enfant sous le soleil radieux de la République hellénique. Au programme : des vacances de rêve dont le maître mot a été simplicité. Pas bling-bling pour un sou, Nikos Aliagas et sa ravissante Tina ont boudé hôtel de luxe et yacht démesuré pour s'offrir un séjour familial, centré principalement autour de leur irrésistible bout de chou.
Tongs et bermuda de rigueur, l'animateur de The Voice a ainsi remisé au placard ses smokings au profit du costume de papa cool et décontracté, mais aussi de chef de tribu avisé. Pour Nikos, rien de plus parfait que de s'adonner aux gestes simples tel le pliage de la poussette car comme il le déclarait il y a quelques mois à la même publication, désormais il "vit d'abord pour [son] bébé" et non plus pour lui.
Mais le clou de ce délicieux séjour fut sans conteste un événement de taille, à savoir le baptême de la petite Agathe. Soucieux de faire perdurer ses origines et de faire vivre les traditions qui l'animent, Nikos a en effet tenu à ce que sa fille soit baptisée en Grèce. Pour l'occasion, l'animateur de 44 ans n'avait pas laissé le choix du lieu au hasard puisque que c'est au monastère Sainte-Agathe - la raison du choix du prénom de sa fille -, situé dans le village de Stamna, à quelques encablures de Missolonghi au Sud de la Grèce, que s'est déroulée la cérémonie religieuse (à laquelle a assisté sa soeur, Maria, marraine du petit ange).
Hélas, c'est bien connu, toutes les bonnes choses ont une fin, présentateur demandé, Nikos a dû regagner l'Hexagone aujourd'hui le 10 août mais avec, sans doute en tête, les prochaines vacances en compagnie des deux amours de sa vie...