Le 2 février, les téléspectateurs retrouveront Nikos Aliagas pour le lancement de la deuxième saison de The Voice sur TF1. Toujours aussi enthousiasmé par le programme, Nikos est également un jeune papa qui assume de front ses deux casquettes. A quelques jours du lancement du télé-crochet, Nikos a pris le temps de répondre aux questions de Closer. Entretien avec un homme heureux.
Nikos nous promet du show pour cette nouvelle saison. Que les téléspectateurs se préparent, les coachs vont nous divertir : "Ils se lâchent encore plus que l'an dernier. Ils sont arrivés comme des gamins et se sont éclatés pendant les castings." Cette année, les téléspectateurs découvriront aussi quelques surprises. Ainsi, lors des battles, les coachs pourront se voler des talents. L'autre nouveauté est l'arrivée de Karine Ferri, qui co-animera le programme avec son ami Nikos.
Nikos tient d'ailleurs à préciser que c'est Virginie de Clausade qui n'a pas souhaité reprendre l'émission ; raison pour laquelle Karine l'a remplacée. Il regrette beaucoup les critiques dont son ancienne co-animatrice a été victime : "Notre métier peut être parfois ingrat et elle a effectivement été touchée par les critiques, alors qu'elle ne le méritait pas." Heureux que Karine ait été choisie pour son naturel et sa popularité, Nikos insiste : "A la télé, le copinage, ça ne marche pas."
Conscient de la dureté de ce milieu, Nikos est aussi très indulgent avec la nouvelle version de la Star Academy, proposée par NRJ12 (et qui connaît quelques critiques, entre le niveau faible de certains candidats et les couacs qui alimentent les prime). Nikos a rendu les clés de son "bébé" : "Sur la nouvelle version, j'entends quelques critiques, mais il faut être indulgent. J'ai suffisamment souffert des jugements, parfois très durs, quand j'étais animateur de ce programme, pour souhaiter aujourd'hui à Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger de tenir bon."
Acharné de travail, Nikos, qui multiplie les projets, a vu sa vie bouleversée par l'arrivée de sa fille Agathe, 2 mois, née de son amour avec sa compagne Tina Grigoriou. Pas trop fatigué ? "Merci au maquillage", plaisante-t-il. Il poursuit : "Je suis dans une ivresse familiale qui fait que, en rentrant à la maison, je dois tenir parce que, quant ton enfant a faim à 4 heures du matin, il faut être là !" Vous l'aurez compris, Nikos est un papa poule. D'ailleurs, la naissance de sa fille a bouleversé sa réalité, son monde : "Ça te dépossède de tes certitudes (...) Ça m'a aussi rendu plus fort et plus fragile à la fois car, aujourd'hui, je ne vis plus pour moi, mais d'abord pour mon bébé."
Retrouvez Nikos Aliagas ce soir aux NRJ Music Awards à Cannes
Interview à retrouver dans le magazine Closer en kiosques le 26 janvier 2012