Noah Centineo voit sa carrière décoller à l'international, notamment grâce à son apparition dans À tous les garçons que j'ai aimés (Netflix), dont le deuxième volet a été mis en ligne mercredi 12 février 2020. Mais pas question pour l'acteur américain de sabrer le champagne, lui qui est sobre depuis près de deux ans. C'est justement ce qu'il explique lors d'une interview au Harper's Bazaar.
À ses 17 ans, Noah Centineo a fait le mauvais choix de commencer à consommer des drogues et de l'alcool. Une très mauvaise habitude qui s'est terminée exactement un jour avant son 21e anniversaire, ce qui est pourtant la majorité aux États-Unis. "Il y a un syndicat de 500 et 1000 ados dans le monde de l'industrie, et tout ce qu'ils font du lundi au lundi, c'est de faire la fête tous les soirs", a confié l'acteur de 23 ans. Son passe-temps préféré avec ses amis de l'époque ? "Prendre de la MDMA et parler pendant des heures, aller profondément dans des questions philosophiques et existentielles".
Questionné sur les drogues qu'il a déjà essayées, Noah Centineo avoue avoir déjà "tout" consommé. "Il n'y a rien que je n'ai pas testé. Je ne me suis jamais, jamais rien injecté, et tant mieux. Mais j'ai fumé beaucoup de choses. J'étais vraiment en colère. C'était une période très sombre de ma vie", a-t-il ajouté. Un mal-être qui a commencé après le divorce de ses parents, survenu lorsqu'il avait 15 ans. C'est à ce moment-là qu'il a dû vivre dans une chambre d'hôtel avec sa mère, pendant qu'il était séparé de son père, qui vivait avec sa soeur. "J'ai dormi sur des canapés à Hollywood pendant genre quatre ans", a-t-il avoué.
Aujourd'hui complètement sobre, Noah Centineo s'efforce à vivre une vie saine. "J'aime les bains, la méditation et tenir un journal. Je me parle beaucoup quand je suis fâché contre un truc que j'ai fait", a-t-il ajouté.