Pour fêter ce come-back quelque peu inespéré, la bible du rock anglais NME a offert sa couverture à Courtney. L'accroche de l'article est quelque peu violente, "Courtney Love is dead", peut-on y lire... Courtney ne voudrait plus être Love !
Avec ses différents ennuis avec la justice, ses problèmes de drogue et la perte de la garde de sa fille Frances Bean, la chanteuse n'a sans doute pas un moral d'acier. C'est en tout cas ce que laisse penser le magazine. "Courtney Love est morte. Nous avons décidé qu'on ne l'aimait plus. Je l'aime bien lorsqu'elle est sur scène, mais je n'en ai pas besoin dans la vie de tous les jours", aurait déclaré Courtney.
Il n'en fallait pas plus pour que la planète musique s'émeuve et en déduise que Courtney désirait reprendre son vrai nom, à savoir Courtney Michelle (moins rock'n'roll, n'est-ce pas ?). Mais dès aujourd'hui, le porte-parole de la star a adressé un mail à MTV News pour rassurer tout le monde : "Elle ne change pas nom à moins que ce ne soit pour s'appeler gros Bébé Jésus ! Ses paroles ont été sorties du contexte."
Et voilà comment la rockeuse fait bien comprendre qu'elle est toujours de la partie malgré un papier un peu alarmant de NME. Sur la couverture, on peut lire "pourquoi le nouvel album de Hole est tout ce qui lui reste"... Faux, avons-nous envie de répondre, avec la tournée qui s'annonce, Courtney Love va pouvoir toucher de près l'amour et le respect que lui réservent ses fans. C'est déjà ça !
Le 17 mai, elle sera à Paris.