Amis dans la vie et complices à l'écran, Norbert Tarayre et Jean Imbert sont devenus inséparables ! Alors que le premier devait partir pour l'aventure Pékin Express avec sa femme Amandine, une heureuse grossesse a finalement immobilisé la jeune femme, permettant ainsi au vainqueur de Top Chef 2012 d'embarquer pour l'aventure, le temps d'une étape, avec son binôme du programme Norbert & Jean : Le défi.
A cette occasion, Norbert, cuisinier de 32 ans au franc-parler légendaire, s'est confié à nos confrères de Télé Star et est revenu sur le choix de ce tandem : "Ni M6 ni personne ne me force à faire ce que je ne veux pas faire ! J'ai pensé à mon Jeannot avec sa grosse touffe. Il n'avait jamais vu Pékin Express. Quand je lui ai dit que c'était un truc de winner, il a accepté." Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aventure n'a pas été de tout repos pour nos deux amis : "Au premier top départ, tu te chies dessus... En plus, on s'est tapé un handicap : un cochon vivant."
Comme en cuisine, le programme d'aventures d'M6 a provoqué quelques étincelles entre ces deux fortes têtes : "On a eu des tensions de cuisiniers. A un moment, Jean était exténué, ça m'a énervé. Quand il s'est sorti les doigts du cul, il a été extraordinaire", explique-t-il.
L'animateur bénéficiant d'une belle cote de popularité depuis sa participation remarquée à Top Chef, les projets télé se multiplient : "On est en pourparlers. Je kiffe la caméra. Il y a plein de possibilités. J'ai envie de m'éclater, de faire des choses extravagantes", avoue-t-il avant d'aborder le futur de son actuelle émission culinaire diffusée sur 6ter : "On négocie. Ça fait deux mois que je suis à Paris pour les tournages et que je n'ai pas vu ma famille. C'est un peu dur, parfois."
En attendant d'ouvrir une table d'hôtes en Normandie avec sa femme l'an prochain, Norbert a eu le bonheur le 1er mai dernier de devenir papa pour la troisième fois, d'une petite Aliya.