Alors qu'il officie avec son complice Jean dans Norbert et Jean : Le Défi, en deuxième partie de soirée sur M6, Norbert s'est lancé un nouveau défi : aller dispenser son savoir dans une prison de femmes à la maison d'arrêt de Versailles. Hors caméras, Le Parisien a suivi le cuisinier qui ne mâche toujours pas ses mots pour notre plus grand plaisir !
Il faut l'avouer, Norbert n'en menait pas large avant d'arriver pour cette deuxième visite à la maison d'arrêt de Versailles. Il avoue : "J'étais tendu comme une arbalète. Tu m'aurais mis une olive dans le c..., je t'aurais fait de l'huile." Vous l'aurez compris, si Norbert ne fanfaronnait pas avant d'entrer en scène, pas question d'oublier ses phrases cultes !
C'est avec la Fondation M6, qui organise l'atelier, que Norbert est parti à la rencontre de neuf volontaires ! Très vite, Norbert connaît les prénoms de ses interlocutrices, même s'il ne manque pas de les surnommer "Maman" ou "Ma petite chatte". Un grand classique ! Bien évidemment, le charme naturel de Norbert opère et les sourires timides se sont transformés en véritables éclats de rire. "C'est bon Maman, ça touille ?" et autre "Alors Brenda, t'es amoureuse ?" Ça dort d'un coup !", composent cette séance de cuisine pas comme les autres !
Hélas, très vite, les trois heures se terminent. Les neufs détenues dégusteront leur plateau dans leur cellule, avec leurs codétenues. Mais Norbert n'oublie pas de dédicacer son livre de recettes à chaque participante. Cette belle initiative s'est terminée par une photo souvenir. "Venez les filles, on se serre ! Contact, chaleur, bonheur !", lance le chef !
Incorrigible, ce Norbert !