Premier prime de Baltard pour cette huitième édition de la Nouvelle Star. L'occasion de revenir sur les gagnants officiels et officieux des saisons précédentes... et de tenter de deviner quels candidats ont leurs chances parmi les 15 chanteurs qui vont fouler la scène de Baltard ce soir.
Les gagnants passent mais ne se ressemblent pas !
Ils ont gagné, font carrière et sont (re)connus : Christophe Willem et Julien Doré. Gagnants respectifs des saisons 4 et 5, ces deux chanteurs sortent des albums et Julien Doré entame même une carrière au cinéma. Ces deux-là ont tout compris et la Nouvelle Star leur a ouvert toutes les portes... même si Julien Doré n'a plus l'air très fan du concept.
Ils ont gagné mais.. personne ne s'y attendait : Steeve Estatof et Soan. Gagnants respectifs des saisons 2 et 7, ces rockeurs ont une carrière dans leur spécialité. Il parait....
Ils ont gagné mais ont une carrière discrète ou inexistante : Jonatan Cerrada (qui prépare son come-back), Myriam Abel (refait elle aussi un come-back) Amandine Bourgeois. Gagnants respectifs des saisons 1,3 et 6, ces gentils chanteurs peuvent encore cartonner dans les bacs. On leur souhaite.
Ils n'ont pas gagné mais ont une carrière : Thierry Amiel (un album en perspective), Amel Bent, Miss Dominique (elle est passée dans la Ferme Célébrités, c'est presqu'une carrière), Benjamin Siksou et évidemment Camélia-Jordana.
Et parmi les 15 candidats, qui a une chance ?
Lussi, brunette lookée et tatouée, la chanteuse (professionelle) a déjà fait craquer le jury. Physique de Lio, Lussi réussit à faire l'unanimité comme Camélia-Jordana.
Potentiel d'accès à la demi-finale : 70 %.
Annabelle, la jeune chanteuse de r'n'b fait inévitablement penser à Mélissa (la pleureuse de l'année dernière) ou encore... Amel Bent ! Si cela se confirme : carrière assurée pour celle qui a déjà un CD...
Potentiel d'accès à la demi-finale : 60%
Luce l'excentrique est un saouvreux mélange de plusieurs anciens candidats : une Leïla de l'année dernière, un peu de Camélia-Jordana et un peu de Lucile de la Nouvelle Star 2008
Potentiel d'accès à la demi-finale : 60 %
Benjamin, le benjamin de la troupe, est chevelu et adorable comme tout. Tellement adorable qu'on a envie de lui pincer les joues en lui disant "good boy". Il rappelle un autre Benjamin... Monsieur Siksou, chanteur-comédien.
Potentiel d'accès à la demi-finale : 55%
Chaque édition a son beau gosse, le cru de 2010 a la chance d'avoir... Ramon l'Espagnol. Le beau Ramon nous rappellerait presque... l'adorable Jules (actuellement dans Bus Palladium au cinéma).
Potentiel d'accès à la demi-finale : 50%
Siegfried, pas forcément très bon chanteur mais élément charismatique, il nous a charmé avec son guitalélé qui fait inéluctablement penser... au ukulélé de Julien Doré ! On lui souhaite la même carrière.
Potentiel d'accès à la demi-finale : 45 %
Ambre alias la jolie rockeuse puncky à la voix rauque. Elle a clairement une ressemblance avec une gagnante. Vous l'avez deviné, Ambre est notre Amandine Bourgeois 2.0 !
Potentiel d'accès à la demi-finale : 45 %
Et c'est bien sûr sans compter sur les autres membres de la troupe : Marine, Sacha, Anna, Dave, Stéphanie, Lucia, Manon et François. Pour vous faire votre avis sur ces candidats, il faudra attendre de les voir se produire sur scène à Baltard : les jurés vont distribuer rouges et bleus à tout va. Et nous allons nous en délecter.
Nouvelle Star, tous les mercredis soir à 20h50 sur M6