Julien Doré était, ce matin, l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 alors que son premier film sort aujourd'hui sur les écrans. Le vainqueur de la Nouvelle Star 2007, face à Tigane, partage l'affiche avec Marina Hands et le génial Guillaume Gallienne dans le nouveau film de Pascal Thomas, Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour.
Sur Europe 1, le chanteur est interrogé sur les hasards du calendrier qui font coïncider la sortie du film alors que Nouvelle Star bat son plein sur M6 (hier, les 15 candidats sélectionnés pour Baltard ont enfin été dévoilés). Hasard qui permet à Marc-Olivier Fogiel de lui parler de l'émission.
La réponse de Doré est catégorique : "J'en ai rien à foutre, je m'en fous complètement. Je te jure que je n'ai pas regardé une émission depuis les castings. Je ne sais même pas où ils en sont et s'ils sont déjà à Baltard." Dans le studio, personne ne peut répondre à cette question ce qui fait dire au chanteur : "Tout le monde s'en fout, c'est bien ce que je dis !" Le tout sur le ton de la rigolade, enfin presque !
C'est tout de même un peu rude, Monsieur Doré ? Pour sa défense, sachez qu'il a soutenu Camélia Jordana (dont l'album vient de sortir et fait des merveilles) en l'invitant sur scène à partager un duo avec lui. Peut-être s'intéressera-t-il a cette nouvele édition si une voix lui tape dans l'oreille ?
Marco évoque ensuite les propos de Louise Bourgoin dans Elle. L'ex de Julien Doré y raconte : "À la fin d'Adèle Blanc-Sec, au beau milieu d'une scène, je m'arrête dans mon jeu et j'explique toutes les raisons de notre rupture. Il faut aller voir le film." Là encore Julien Doré commente d'un simple "Je m'en fous", mais sur un ton nettement moins blagueur ! De toutes façon, le chanteur est amoureux...
Pour l'instant il continue de défendre son film dont le démarrage a été très difficile avec une moyenne de 39 spectateurs par salles lors de sa première séance parisienne. Un chiffre qui ne présage pas du meilleur pour la carrière du film.
Écoutez Julien Doré commenter la Nouvelle Star dans la séquence ci-dessus, à partir de 4 min 50.