Suite et fin de l'épreuve des lignes et bien sûr, arrivée des trios dans Nouvelle Star 2016, sur D8, ce mardi 15 mars. Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et JoeyStarr en ont pris plein les oreilles et pas que pour le meilleur. Ce qu'il fallait retenir... et aussi peut-être oublier.
Il y a des trios visiblement heureux d'être ensemble, et d'autres qui ne le sont pas... Pierre-Gab, Mélanie et Jérémy ont brillé lors de leur reprise de Blurred Lines de Robin Thicke. Même sans le soutien de la bombe Emily Ratajkowski, les applaudissements étaient de mise dans le jury. Kevin, Adrien et Thibaut ainsi que le trio Lucas, Corentin et Caruso cartonnent sur Paris Seychelles de Julien Doré. Joe, Victor et Pierre ont la chance d'être pris en photo par JoeyStarr, qui semble apprécier leur chorégraphie sur Surfin' USA des Beach Boys. Mais Manoukian et Sinclair, eux, ne sont pas fans. Manu, Gaëlle et Harmonie, qui reprennent aussi Blurred Lines, séduisent à l'unanimité. Mention spéciale pour la voix rauque de la blonde et grande Gaëlle, qui a su percuter le coeur du rappeur.
Quel curieuse (ou embarrassante) décision que de vouloir proposer Seine-Saint-Denis Style de NTM aux candidats de Nouvelle Star. Résultat, on se croit davantage dans "Les Inoubliables" que dans l'épreuve du théâtre. Et JoeyStarr semble le premier gêné. Ava a oublié les paroles pendant que d'autres les lisent sur leur iPhone. Une catastrophe. "J'ai trouvé ça horrible, j'avais mal au ventre", lâche Sinclair. Nous aussi. Maelig, pourtant brillant jusqu'ici, chante avec Laura et Axelle. Enfin, chante... Le trio explose et s'interrompt avant la fin de sa performance. C'est une première ! Alix, Nicolas et Mia auraient probablement dû opter pour la même porte de sortie vu les fausses notes. Quant au rap de Florie, Anton et Barbara, nous on préfère oublier, mais Sinclair, lui, a trouvé cela "super". Les trios qui avaient choisi Gimme! Gimme! d'ABBA n'ont pas vraiment séduit le jury non plus.
Une fois de plus, l'épreuve des trios a été aussi difficile pour les candidats que pour le jury. Mais pour les résultats, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine !
Côté audiences, D8 domine avec ce nouvel épisode de son télé-crochet, qui signe toutefois son plus mauvais score historique, réunissant 871 000 téléspectateurs (4,2% de PDA et 7,2% des FRDA-50), en baisse de 227 000 habitués sur une semaine.