Hier, mardi 15 janvier, D8 diffusait le premier prime en direct de Nouvelle Star. A l'issue de la soirée, Adélaïde, Léa et Charlotte ont été éliminées. Alors que Charlotte nous a livré ses premières impressions il y a quelques heures, Purepeople a également interviewé la jolie Adelaïde. Après un parcours brillant mais entaché de vilaines critiques infondées sur les réseaux sociaux, l'aventure d'Adelaïde a pris fin hier soir. Son ressenti ?
Victime des réseaux sociaux
"Trois rouges ce n'était pas un peu dur ?", c'est la première question que l'on a envie de poser à la jeune femme. Adelaïde n'était pas surprise lorsqu'elle a entendu son nom : "C'était dans la continuité de tout ce que j'avais pu vivre la semaine passée, non pas dans l'aventure Nouvelle Star, mais à l'extérieur avec les remarques que j'ai pu lire sur Twitter." Depuis la dernière phase du théâtre, Adélaïde a en effet essuyé de nombreuses critiques sur le réseau social. Certains Twittos accusaient cette dernière d'avoir pris la place de Myriame dans les dix finalistes pendant que d'autres se moquaient de sa ressemblance avec Céline Dion.
Des remarques peu subtiles et encore moins constructives qui ont quelque peu blessé la jeune femme. Et si Adélaïde confie avoir partagé l'avis d'Olivier Bas qui la trouvait beaucoup trop étriquée et en-dessous de ce dont elle était capable, elle avoue être arrivée sur le prime "un peu minée". Pas aidée par ces commentaires, elle a alors compris que ce ne serait pas facile. De plus, son groupe de cinq, composé de Julie, Florian ou encore Philippe, lui a peu fait espérer une place la semaine suivante.
Adélaïde n'a pas volé la place de Myriame, c'est le jury qui a choisi qu'elle continuerait l'aventure. Aujourd'hui, si les internautes ont créé une guerre entre les deux candidates, il n'en est rien. "Myriame était présente encore hier soir avec Charles-Henri, ils étaient là pour nous soutenir", confie la jolie blonde.
"Ce n'est pas de ma faute si le bas de ma bouche fait penser à celui de Céline Dion", déclare Adélaïde. Elle sait qu'il faut rester au-dessus de ces commentaires mais, comme souvent, c'est plus facile à dire qu'à faire. Touchée, elle n'a certainement pas pu se sentir aussi libre qu'elle l'a été jusqu'à hier.
Une chanson imposée
Sa chanson n'était pas non plus la meilleure pour la mettre en valeur. "J'adore la France, le français, mais pour chanter je préfère la musicalité de l'anglais", confie Adélaïde. C'est la prod' qui, comme à tous les autres candidats, a imposé la chanson Besoin de personne de Véronique Sanson à la jeune femme.
Pourtant, à l'écran, on nous assure qu'Adélaïde a choisi cette dernière. Si la jeune chanteuse de 20 ans ne regrette rien de son aventure, elle reconnaît que les aspects "divertissement" de l'aventure Nouvelle Star commencent à devenir vraiment palpables à partir des primes en direct. C'est pour ce même côté divertissant du programme que nos jurés lâchent quelques répliques acerbes et piquantes. Olivier Bas a été très dur avec Adélaïde hier soir, lui assurant qu'elle se souviendrait de ce 15 janvier.
Pas rancunière
Adélaïde n'est pas rancunière et s'explique : "On en a parlé après l'émission. C'est quelqu'un d'honnête, de franc, de sincère. C'est un grand monsieur avec un sacré parcours. Il m'a confié avoir zappé tout ce qui avait été dit sur Twitter, il étaot désolé. C'est avec lui que je suis restée le plus longtemps à la fin de l'émission. C'est un divertissement, c'est un peu un spectacle. On ne peut pas mettre que des bleus !"
Une histoire de piston sans queue ni tête...
"J'étais un peu contrariée", confie-t-elle au sujet de tout ce qu'il s'est passé sur Internet les jours précédants son passage. Certains ont également mis en ligne de mire la chanteuse l'accusant d'avoir été pistonnée par Sinclair, ayant participé à un spectacle pour enfants avec ce dernier. Adélaïde se moque un peu de ce faux scandale, déclarant en toute vérité : "Si j'avais voulu le cacher je n'aurais pas participé à Nouvelle Star. Avec Internet tout se sait rapidement. Ni lui ni moi n'avons tenté de cacher cette information."
Malgré tout, cette aventure restera un bon souvenir pour la Parisienne. Si elle a été critiquée, elle a également eu le droit à de nombreux compliments et a pu chanter devant presque deux millions de téléspectateurs. Un bon CV pour les labels. "La prod' nous a bien traités. J'ai rencontré des gens super", raconte Adélaïde.
Si elle sait qu'elle reverra Sinclair, qu'elle a rencontré durant son parcours artistique, elle espère également revoir Olivier Bas. Et d'ailleurs, pour la suite ? Adélaïde avait écrit quelques chansons mais a décidé de les jeter car elles ne la représentent plus. Elle a changé grâce à Nouvelle Star et veut désormais perfectionner sa musicalité avant de se lancer dans ses projets. Elle va prendre le temps et n'a définitivement pas dit son dernier mot.
Et chez Purepeople, on lui souhaite une belle carrière !
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.
Chloé Breen