Hier, D8 diffusait le premier prime en direct de Nouvelle Star. Sur les dix finalistes présents, deux ont été éliminés par le jury, Adélaïde et Léa, un n'a pas été sauvé par le public : Charlotte.
Pourtant, tout au long de l'aventure, la jolie brune de 21 ans nous a séduits par sa voix, son charisme et l'émotion qu'elle dégage lorsqu'elle se plonge dans son interprétation. Sinclair suggérait même la semaine dernière de l'envoyer en Afghanistan pour favoriser la paix.
Hier, elle a interprété Skyfall d'Adele, le tube du dernier James Bond. Et si de nombreux Twittos, sous le charme, se sont proposés pour devenir l'agent 007 de la chanteuse, cette dernière a finalement été éliminée par le public à l'issue de ce premier direct. Purepeople a interrogé la jeune Charlotte pour connaître ses impressions...
"Je n'étais pas surprise. Au fur et à mesure, je sentais que ce serait moi", confie Charlotte. Elle est heureuse de son parcours dans le télé-crochet et s'est liée d'amitié avec de nombreux candidats. Elle ne regrette rien.
Côté jurés, Charlotte n'a pas de préféré, elle a apprécié les critiques et les compliments de chacun. Le choix de sa chanson était risqué. Si les morceaux ne leur sont pas imposés, ils sont discutés avec eux après avoir toutefois été choisis en amont. Charlotte ne regrette pas d'avoir chanté Skyfall mais elle aurait préféré avoir davantage de temps pour la préparer : "Là, je ne l'ai pas changée."
"Je n'ai jamais fait de la télé toute seule, j'étais un peu perdue", confie la brunette qui semblait avoir eu beaucoup de mal à gérer son stress à l'occasion de ce premier direct.
Ayant entendu Adélaïde confier qu'elles étaient amies de longue date, Purepeople a demandé à Charlotte si elles avaient décidé de passer ensemble le concours Nouvelle Star. "Non, c'était un hasard", répond-elle. Les deux candidates ont la même prof de chant, Charlotte a alors entendu que sa copine avait elle aussi passé le concours. Un sacré hasard ! Et c'est le même soir, hier, que les deux copines ont été éliminées de Nouvelle Star.
Lorsqu'on lui demande qui elle voit devenir la Nouvelle Star, elle affirme que tous ont du talent et qu'ils méritent tous de gagner.
Et maintenant ? Charlotte confie qu'elle a deux trois titres sous le coude et qu'elle va chercher un label. Celle que l'on retrouvera sur plusieurs scènes dans les semaines à venir n'a quoi qu'il en soit pas fini de faire parler d'elle...
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site "Purepeople".
Chloé Breen