En voilà déjà une qui est sûre de ne pas devenir la Nouvelle Star 2015... Alors qu'elle était venue passer une audition pour le télé-crochet de D8 Nouvelle Star, une jeune femme de 25 ans a été interpellée à l'aéroport de la Réunion, en possession de 120 grammes de cocaïne.
C'est en effet ce que nous apprend le site réunionnais Clicanoo. Mardi 30 septembre, en fin de matinée, à l'aéroport de Roland-Garros, la passagère, qui avait caché près de 120 grammes de cocaïne dans ses parties intimes, a été interpellée à sa descente de l'avion. Hier, mercredi 1er octobre, elle était toujours en garde à vue dans les locaux de la brigade des stupéfiants au commissariat Malartic. Son compagnon, un commercial de 35 ans, a également été appréhendé alors qu'il venait la chercher. C'est lui qui lui aurait remis la somme de 4 000 euros afin qu'elle se procure la drogue pendant son séjour à Paris.
Tous les deux avaient en fait été placés sous surveillance depuis quelque temps par les enquêteurs qui avaient appris qu'ils fréquentaient régulièrement les établissements nocturnes du Sud de la France. Ils sont soupçonnés d'avoir revendu de la drogue à plusieurs clients de ces bars et discothèques. Selon les informations du site, le couple aurait fourni quelques explications aux policiers, assurant que c'était la première fois qu'il allait acheter cette drogue en métropole. Tous les deux affirmeraient aussi qu'ils ne sont que des consommateurs très occasionnels. Et qu'ils avaient prévu de n'en revendre qu'une toute petite partie pour rendre service à quelques amis et boucler leurs fins de mois. Une version qui fera l'objet de vérifications. La valeur saisie de cette drogue, compte tenu des prix de revente à la Réunion, est estimée entre 12 000 et 14 400 euros.
L'enquête porte aussi sur la petite plantation de skunk, une variété de marijuana, retrouvée au domicile du couple avec tout ce qu'il faut pour obtenir de beaux plants. Là encore, la question se pose de savoir si l'herbe était destinée uniquement à la consommation personnelle du couple ou si elle faisait l'objet d'un trafic.
Un buzz dont se serait certainement passé le télé-crochet qui a été rejoint par Elodie Frégé et Yarol Poupaud pour cette nouvelle édition.