Nouvelle Star, airs d'antan : installé sur D8 depuis 2012 et prêt à vivre sa troisième saison sur la chaîne du groupe Canal+, le télé-crochet lancé en 2003 sur M6 achève sa révolution. Après avoir trouvé son nouvel (ou presque) animateur, le programme a bouclé son jury quatre étoiles, surprise à la clé...
Quelques jours après la révélation du grand retour de Benjamin Castaldi aux commandes du concours de chant qu'il anima dès sa création et lors de ses quatre premières éditions, le site du quotidien Le Parisien dévoile en exclusivité ce mardi 5 août 2014 l'identité du quatrième juré qui composera le collège d'experts auquel les candidats se confronteront : Yarol Poupaud.
Si les solides et éclectiques références du rockeur de 45 ans, frère de l'acteur Melvil Poupaud, plaident en sa faveur et assoient la légitimité du nouveau jury de Nouvelle Star, sa présence dans l'émission en tant que juré aura une saveur particulière puisqu'il y succédera à Marco Prince, son complice de FFF, groupe culte récemment reformé et en tournée cette année, lequel s'illustra dans ce rôle pendant trois saisons, entre 2008 et 2010.
Yarol Poupaud, que le très grand public a appris à mieux connaître grâce à son récent travail avec Johnny Hallyday, qu'il accompagna explosivement à la guitare et comme son directeur musical depuis 2012 sur les tournées Jamais seul et Born Rocker Tour, est le deuxième novice du nouveau jury, récemment rejoint par la chanteuse Elodie Frégé, qui s'y connaît en télé-crochets pour être passée par la Star Academy. Les deux néophytes, remplaçants d'Olivier Bas et Maurane, seront associés au maestro André Manoukian, seul survivant du jury original et commentateur hyper réjouissant, et le chevronné Sinclair, déjà quatre saisons au compteur.
Les apprentis-stars désireux de succéder au palmarès à Mathieu Saikaly, sacré en février dernier, sont d'ores et déjà prévenus : il va y avoir du répondant en face d'eux...