Voilà des mois que le doute planait quant à la présence de Maurane dans la prochaine édition de Nouvelle Star sur D8. Au mois de mars, Enora Malagré déclarait dans l'émission Touche pas à mon poste : "J'ai appelé la productrice de Freemantle, la boîte de production qui s'occupe de Nouvelle Star. Contrairement à ce qu'on a lu, ceux qui sont certains d'être signés à 200%, c'est Manoukian et Sinclair. (...) La productrice a appelé Olivier Bas et Maurane en leur disant clairement : 'Je vous préviens, je suis en train de voir d'autres gens. Ça ne veut pas dire que vous ne faites pas partie de la boucle mais effectivement, en toute honnêteté, nous voyons d'autres gens."
Nous avons, depuis, appris que le juré Olivier Bas serait remplacé par la belle ex-Star académicienne Elodie Frégé, et ce 11 juin, c'est à présent Maurane qui annonce qu'elle renonce à sa place de jurée. Sur son compte Twitter, la chanteuse a en effet écrit : "À force de 'ne pas savoir' si 'oui ou non' pour #Nouvellestar, j'ai décidé que ce serait 'NON' vu que mon agenda se remplit..."
Deux mystères planent donc aujourd'hui au sujet du télé-crochet qui fera son come-back à l'automne : qui remplacera Maurane aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé, et qui animera le show à la place de Cyril Hanouna ?
Des questions qui devraient rapidement trouver des réponses puisque la rentrée approche à grands pas !
Sarah Rahimipour