Dimanche 26 juillet, Bobbi Kristina décédait après de longs mois de coma. Ce week-end auront lieu les funérailles de la jeune fille de 22 ans. En attendant la triste cérémonie, la famille s'est retrouvée pour la veillée funèbre. Une veillée qui n'aura su réconcilier les clans Houston et Brown autour de la dépouille de la fille de Whitney Houston.
Avant la cérémonie qui se tiendra en l'église St. James United Methodist Church d'Alpharetta en Géorgie ce 1er août, le corps de Bobbi Kristina avait été récupéré par la famille auprès du Fulton County Medical Examiner, en charge de l'autopsie. Ce vendredi 31 juillet, c'est à la Murray Brothers Funeral Home que la famille et les proches de Bobbi Kristina se sont retrouvés, pour une veillée sur le thème "Sweet Sixteen" voulu par sa tante Pat Houston.
Mais se sont séparées que les deux familles de Bobbi se sont présentées. Dans un premier temps, le clan Houston s'est retrouvé chez Pat et son époux Gary Houston dans la banlieue chic d'Alpharetta. Parmi les personnes présentes, Cissy Houston, la mère de Whitney. Une fois la famille de la regrettée diva réunie, ses membres se sont engouffrés dans deux gros SUV, direction la Murray Brothers Funeral Home où repose le corps de Bobbi Kristina en attendant la cérémonie qui doit se tenir ce samedi 1er août à 11h à la St. James United Methodist Church.
Suite au départ de la famille Houston, c'est le clan Brown qui est arrivé, mené par un Bobby marqué. Les traits tirés, les yeux gonflés par les larmes, le père de la jeune fille pouvait compter sur le soutien de son épouse Alicia Etheredge, son fils Bobby Brown Jr, et ses soeurs, Tina Brown et Leolah Brown. Une preuve de plus que les deux familles s'évitent et se déchirent sur les funérailles de Bobbi, décidée par la seule Pat Houston.
Et la méfiance est de mise du côté des Brown. Le site TMZ révèle en effet que Bobby Brown et son entourage sont persuadés que les Houston vont prendre des photos du corps de Bobbi dans son cercueil pour les vendre par la suite. Comme un écho aux macabres photos du corps de Whitney Houston qui étaient apparues en 2012 en une d'un magazine...
Autre signe que les relations sont tendues, Dionne Warwick, cousine de Whitney Houston qui avait organisé les obsèques de celle-ci, menace de boycotter l'enterrement de Bobbi Kristina. Elle reproche à Pat Houston, qu'elle considère comme une pièce rapportée, l'organisation des obsèques de Bobbi et le thème choisi, "Sweet Sixteen", sans avoir consulté le père de la jeune fille, Bobby Brown.
Par ailleurs, une source proche de la famille a indiqué au DailyMail que tout le monde savait que Pat Houston et sa nièce ne s'entendait plus depuis la mort de Whitney, Bobby lui reprochant de vouloir gérer sa vie. Et d'ajouter : "Pat veut des funérailles sur le thème "sweet sixteen" mais Dionne pense que c'est stupide et irrespectueux pour Bobbi Kristina."
L'ambiance s'annonce tendue ce samedi, avant que le corps de Bobbi Kristina ne rejoigne Newark dans le New Jersey où Cissy Houston tiendra une nouvelle cérémonie funéraire. Puis le cercueil rejoindra, ce lundi 3 août 2015, le cimetière Fairview dans la ville de Westfield, où il sera mis en terre au côté de celui de Whitney.