Moment noir mais carnet rose pour Bobby Brown, le père de Bobbi Kristina, et sa femme Alicia Etheredge-Brown.
Alors que la fille de 22 ans qu'il a eue avec Whitney Houston est toujours hospitalisée en unité de soins palliatifs, le rappeur américain de 46 ans vient d'accueillir son sixième enfant. Déjà papa d'un petit Cassius (5 ans, fruit de son union actuelle), de deux grands enfants Bobby Jr. (21 ans) et LaPrincia (25 ans) qu'il a eus avec son ex-compagne Kim Ward, ainsi que de Landon (26 ans), le voilà désormais papa d'une petite fille qui a vu le jour le 11 juillet 2015 à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles.
Une naissance qui tombe plutôt mal pour l'interprète de My Prerogative, qui passe le plus clair de son temps auprès de sa fille, retrouvée inconsciente dans sa baignoire au mois de janvier dernier. Alors qu'elle a subi des "dommages cérébraux irréversibles", et que son supposé mari Nick Gordon pourrait être indirectement responsable de son état de santé préoccupant, son père a déclaré vouloir "que justice soit rendue" aux journalistes de TMZ.
Une allusion à double tranchant puisqu'il désigne à la fois les accusations qui pèsent à l'encontre de Nick Gordon et celles qui pèsent sur sa famille puisqu'un membre du clan aurait pris des photos de Bobbi Kristina sur son lit de mort dans l'intention de les revendre à la presse. Raison pour laquelle les visites à la jeune femme sont désormais limitées à ses tuteurs légaux et le personnel médical. Son petit ami, fils adoptif de la regretté Whitney Houston, n'a toujours pas l'autorisation de venir la voir.
Une sage décision, à en croire les témoignages bouleversants des amis proches de Bobbi Kristina. Le DailyMail rapporte des propos tenus par un certain Gayle Thomas, qui raconte avoir vu la starlette la veille du drame. "Elle était dans un état lamentable, toute maigre et renfermée, elle avait l'air nerveuse, tourmentée et défoncée", raconte son ami. Des propos confirmés par une autre de ses connaissances. "Elle m'a dit qu'elle avait peur pour sa vie, qu'elle avait besoin de changement parce que si les choses restaient comme elles étaient, elle finirait par mourir", rapporte le DailyMail.
Coline Chavaroche