Toute cette semaine a été éprouvante pour la famille de Jean-Paul Belmondo. L'icône du cinéma français est décédée le 6 septembre 2021, à l'âge de 88 ans. Celui que l'on surnommait, notamment, Le Professionnel ou Le Magnifique en référence à ses deux films, s'est éteint tranquillement.
Après un hommage national organisé dans la Cour des Invalides hier, les obsèques de Jean-Paul Belmondo se sont déroulées ce vendredi 10 septembre en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Comme annoncé, la cérémonie religieuse qui a attiré de nombreux fans de Bebel - certains ont passé des heures devant l'édifice du 6e arrondissement de Paris ou même la nuit - a débuté à 11 heures. Quelques minutes avant, sa famille est arrivée, Paul et Luana Belmondo avec leurs trois fils (Victor, Alessandro et Giacomo) mais Nathalie Tardivel (Natty) avec sa fille Stella, âgée de 18 ans.
Mère et fille se sont, une fois encore, montrées très unies dans ce moment délicat. Elles sont arrivées main dans la main sur le parvis de l'église de Saint-Germain-des-Prés. Nathalie Tardivel, ses longs cheveux blonds lâchés, portait un chemisier satiné. Stella Belmondo, tout de noir vêtue et chaussée d'une paire de mocassins, a rejoint son demi-frère Paul devant le cercueil de leur papa, avant qu'il ne prenne place dans l'église.
La veille, Stella Belmondo s'était montrée particulièrement éprouvée lors de l'hommage national. En larmes, la jeune femme avait pu compter sur le soutien de sa maman.
Nathalie Tardivel a partagé vingt ans de la vie de Jean-Paul Belmondo. Ancienne coco-girl de Stéphane Collaro, elle avait fait de Bebel un heureux papa à 70 ans, en août 2003. "C'était une magnifique histoire d'amour dont il reste une splendide petite fille, avait confié Natty magazine Gala, au sujet de son histoire d'amour avec Jean-Paul Belmondo. J'ai du mal à penser que Jean-Paul ait tiré un trait sur tout ce que nous avons partagé, les bons moments, comme les huit dernières années, qui ont quand même été extrêmement difficiles. J'espère qu'il reste une immense tendresse entre nous, même si je ne comprends pas du tout son attitude actuelle. J'ai du mal à admettre qu'on se soit aimé aussi longtemps et qu'on se déchire de la sorte. Stella est un ange et j'espère qu'on retrouvera l'harmonie."