Le 24 mars dernier, il y a presque un an, Marion Game nous quittait. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", avait déclaré sa fille Virginie Ledieu via un communiqué. C'est à l'âge de 84 ans que la comédienne est morte. Elle est notamment connue pour son rôle de la mythique Huguette, qui formait un couple avec Raymond, campé par Gérard Hernandez, dans Scènes de ménages, sur M6. Si les téléspectateurs ont été profondément affectés mais aussi surpris par le décès de la star, ses collègues de travail avaient déjà noté une détérioration de son état de santé. Mercredi 7 février 2024, sur le plateau de Chez Jordan, Sophie Darel, qui lui a donné la réplique, s'est exprimée sur le sujet.
D'après l'actrice, Marion Game "vivait un drame" avant sa mort. "Elle était touchée par ce problème. Je ne sais pas si c'était Alzheimer ou autre chose, mais elle ne pouvait plus retenir un texte", s'est souvenue Sophie Darel, qui interprétait Martine, une amie d'Huguette dans la série à succès de la sixième chaîne. Et d'ajouter : "Quand j'ai tourné avec elle, les derniers temps, c'était vraiment compliqué. Même une phrase, elle ne pouvait plus la retenir." Sophie Darel a même raconté une scène qui l'a, semble-t-il, marquée : "Elle avait un répétiteur qui la faisait répéter sans arrêt, elle mettait son texte sur son siège au moment de tourner, et quand on disait 'clap', c'était fini, elle ne se souvenait plus."
Des confidences qu'elle semble regretter quelques secondes plus tard. En effet, la comédienne de 79 ans a éprouvé quelques remords : "Peut-être qu'elle n'aurait pas aimé que je raconte ça, je ne sais pas, peut-être que je n'aurais pas dû le dire, mais c'est vrai que dans les derniers temps, c'était très compliqué." Mais l'état de santé de Marion Game n'était pas un secret. "Nous savions depuis pas mal de temps qu'elle n'allait pas bien", révélait ainsi Frédéric Bouraly, l'interprète de José dans Scènes de ménages, en avril dernier à Gala. Aussi, quelques semaines avant la disparition de Marion Game, un autre comédien avait pris la parole. Il s'agit de Georges Beller, qui avait indiqué en janvier 2023 que sa camarade avait "des petits soucis de mémoire".