Le 26 mars, le comédien Philippe Bruneau mourait à 73 ans des suites d'un cancer foudroyant au centre hospitalier de Caen. Le mardi 3 avril, ce fidèle complice de Stéphane Collaro a reçu un dernier hommage en l'église Saint-Ouen de Caen.
Tous ses amis, sa famille et ses admirateurs se sont rendus aux obsèques de celui qui avait fondé au début des années 1970 le café-théâtre La Veuve Pichard en compagnie de Roland Giraud et Alain Scoff. Les deux hommes étaient évidemment présents pour saluer leur copain une dernière fois.
En compagnie de son épouse Maaike Jansen, Roland Giraud, avec qui il joue d'ailleurs la pièce Le Technicien, a consolé la fille de Philippe Bruneau. La jeune Zoé Bruneau, en larmes, est passée, digne, des bras de Giraud à ceux de Luis Rego, autre comédien et autre ami proche du défunt.
Né en 1938 à Caen, Philippe Bruneau repose à jamais dans sa ville et, pour lui faire leurs adieux, les anciens comme les jeunes se sont déplacés en masse. Ainsi, le couple formé par Lolita Sechan, fille du chanteur Renaud, et son mari Renan Luce, qui ont ensemble une petite fille, Héloïse, née en août dernier, a assisté à ce triste événement. Renaud, le père de Lolita, était l'un des meilleurs amis de Philippe Bruneau. Il n'a malheureusement pas pu se rendre à ces obsèques... Tout comme Stéphane Collaro qui était retenu outre-mer.
En revanche, présents sous un faible et triste soleil, l'acteur Arthur Jugnot, Jean-Luc Moreau et Claire Nadeau ont eux aussi salué la mémoire de ce grand artiste de l'humour et de l'émotion.
Père de trois enfants, dont Zoé, née de sa première union avec l'actrice Claire Nadeau, autre figure de la bande à Collaro et également comédienne, Philippe Bruneau laisse un grand vide derrière lui.