Le grand comédien Pierre Mondy nous a quittés vendredi 14 septembre, emporté par une récidive d'un lymphome. Homme de théâtre, comédien hors pair et figure mythique de notre petit écran, Pierre Mondy, parti à l'âge de 87 ans, laisse un grand vide. Aujourd'hui, jeudi 20 septembre, avaient lieu les obsèques du comédien en l'église de Saint-Honoré-d'Eylau à Paris, en présence de sa famille ainsi que de ses nombreux amis du métiers.
Sa veuve Catherine, ses enfants Anne et Thomas, ainsi que sa petite-fille Rebecca étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage. A leurs côtés se trouvaient les amis du comédien, héros de la 7e Compagnie ainsi que de la célèbre série Cordier, juge et flic. Ses enfants dans la série, Bruno Madinier et Charlotte Valandrey, avaient fait le déplacement. Le comédien, venu avec sa femme, était visiblement très peiné. Citons le mythique Alain Delon venu en compagnie de son amie Nicole Calfan. Les grandes Mireille Darc et Line Renaud étaient aussi venus dire adieu à leur ami de toujours. La très sympathique Danièle Evenou affichait un sourire chaleureux, tout comme la généreuse Marthe Mercadier, venue épaulée de sa fille.
Bernard Le Coq, Daniel Russo ainsi que Francis Huster accompagné de Daniel Lauclair et Patrick Préjean faisaient partie des invités. Soulignons la présence d'un Gérard Jugnot très ému et d'un Gérard Louvin particulièrement abattu. Jean-Marie et Anne-Marie Périer s'étaient déplacés. Le chanteur Marc Lavoine affichait une petite mine, tout comme la néanmoins superbe Gwendoline Hamon. Citons encore les noms du comédien et humoriste Michel Leeb, Alexandre Astier ainsi que Philippe Caroît et Pierre Santini. Daniel Auteuil, Michel Cremadès et Babsie Steger étaient eux aussi venus faire leurs adieux à ce grand homme et signer le livre de condoléances.
Célébrités et anonymes étaient unis dans la prière pour ce dernier au revoir à Pierre Mondy, et ils étaient nombreux. Comme l'avait annoncé la famille de l'acteur, "tous ceux qui souhaiteront lui rendre un dernier hommage étaient les bienvenus".