Mort d'un infarctus le 12 février dernier lors de ses vacances en Égypte, Steve Strange, leader du mythique groupe Visage, a reçu un dernier hommage ce jeudi 12 mars. Ses obsèques publiques se sont déroulées il y a quelques heures en l'église All Saints de Porthcawl au pays de Galles. Sa famille, ses proches, parmi lesquels Boy George, et de nombreux fans étaient réunis.
Groupe mythique des années 1980, Visage est devenu célèbre avec le tube Fade to Grey. Leader d'un mouvement appelé New Romantic, le groupe a émergé en même temps que Duran Duran, Spandau Ballet, Culture Club ou Ultravox. Beaucoup étaient là ce jeudi pour assister à la cérémonie d'adieu à Steve Strange, 55 ans. Autour de Gill et Tanya, la maman et la soeur du chanteur, des personnalités comme Boy George, chanteur du tout aussi mythique Culture Club, et Steve Norman, saxophoniste de Spandau Ballet, auteur du tube True. Les deux stars faisaient partie de ceux qui ont porté le cercueil décoré de nombreuses photos de Steve Strange à l'époque de sa gloire.
La cérémonie, ouverte au public, était retransmise par des haut-parleurs. La famille de Steve Strange souhaitait que chacun puisse rendre hommage au chanteur. Un rassemblement privé s'est déroulé plus tard, réservé aux proches. Selon le DailyMail, d'anciens membres du groupe Visage devaient s'y retrouver pour célébrer Steve Strange en musique. Le chanteur est mort en douceur, dans son sommeil...