Odile Vuillemin a pris une décision courageuse en décidant de quitter la série Profilage (TF1) après sept années de bons et loyaux services. Interrogée par nos confrères du magazine Télé Loisirs, la comédienne de 39 ans et ex-Clodette de Podium est revenue sur les conditions de ce départ, levant en partie le voile sur ses aspirations et ses projets.
Concernant son départ de Profilage à l'issue de la 6e saison, dont la diffusion débutera le 5 novembre prochain sur la Une, Odile Vuillemin a expliqué : "C'est ma décision, mais ce n'est pas plus facile pour autant. C'est en lisant les scripts des deux derniers épisodes que j'ai compris qu'il fallait que je lâche prise. C'est pour ça que j'ai pris le temps de me préparer à quitter Chloé (son rôle de psycho-criminologue dans la série, NDLR). C'est un vrai deuil." Et d'ajouter, avec une pointe d'appréhension : "J'aborde la fin sereinement, mais je ne garantis pas mon état quand j'aurai tourné le tout dernier plan. Je sais que je vais pleurer."
En tout cas, une fois n'est pas coutume, Odile a fait savoir qu'elle était intervenue auprès des scénaristes pour s'assurer que la sortie de Chloé Saint-Laurent soit une jolie sortie. "Je suis rarement intervenue, mais là, c'était vraiment important. On a énormément bossé avec les scénaristes pour que Chloé ait une belle fin. Ça me tenait à coeur. Je suis plutôt contente", a-t-elle assuré.
Aujourd'hui, forte de sa performance remarquée dans le film L'Emprise (2014), Odile Vuillemin veut relever de nouveaux défis. Que ce soit à la télévision ou au cinéma, la comédienne veut se mettre en danger et surprendre. "Peu importe le format, pourvu qu'on ait l'ivresse ! J'adorerais tourner dans une comédie romantique, dans le style de Juno par exemple", a-t-elle avoué. Et d'en dire plus sur son avenir : "J'ai reçu des propositions dans des univers et des formats assez différents. Soyez très attentifs dans les mois à venir, vous allez être surpris..."
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Loisirs, actuellement en kiosques.