Sensible en ce moment parce qu'elle tourne les derniers périples de son personnage Chloé, qu'elle incarne depuis sept ans, Odile Vuillemin appréhende de rendre son tablier. "Je ne sais pas comment je vais vivre le tournage des deux derniers épisodes. Ce n'est pas parce que c'est moi qui ai pris la décision de partir que c'est facile à faire. Chloé, je l'adore. Lui dire au revoir va être très dur", explique la comédienne de 39 ans.
Si Odile Vuillemin a décidé de mettre un terme à sa présence dans Profilage - série qui continuera tout de même sans elle -, c'est afin de se consacrer à d'autres projets. Grâce à la diffusion de L'Emprise - téléfilm adapté du livre autobiographique Acquittée : je l'ai tué pour ne pas mourir où l'actrice joue le rôle d'une femme battue - les propositions pleuvent et Odile ne pouvait pas leur tourner le dos. "Je vais partir sur des choses variées, totalement à l'opposé de ce que j'ai fait. Je ne veux pas me contenter de rôle dramatiques. Il y aura du cinoche, de la télé, du théâtre", confie-t-elle tout en gardant ces projets secrets.
Cette envie de diversité signifie-t-elle que la jolie rousse pourrait se tourner vers la comédie ? Une chose "prévue" comme elle le confirme avant de révéler d'ailleurs avoir commencé sa carrière dans ce genre : "Au cinéma j'ai débuté comme Clodette dans Podium." Une info étonnante et certainement peu connue du grand public.
Avant de "filer en Norvège" une fois le tournage de Profilage achevé, Odile Vuillemin donne quelques informations concernant les intrigues présentes dans la sixième saison de la fiction. Alors que son personnage Chloé a poignardé Rocher (Philippe Bas), la psychologue va passer quelques temps à l'hôpital pour se soigner. Aussi, comme le révèle l'actrice, Chloé a "perdu la garde sa fille, son boulot et son amitié avec Rocher est remise en question." Un contexte pas très joyeux donc.
Mais Odille Vuillemin le promet, "il y a aura plein de surprises". Chloé va notamment démarrer un nouveau travail avec un nouveau personnage. Autant d'intrigues qui ne devraient pas décevoir les millions de fidèles de la série.