Invité de l'émission Thé ou Café (France 2) de Catherine Ceylac en novembre 2013, Florent Pagny avait révélé qu'il n'aimait pas Olivia Ruiz... Aucune explication n'avait été donnée par le chanteur. Au micro de Philippe Vandel ce 25 août sur France Info, il est revenu sur le pourquoi de ce désamour.
A l'époque, Catherine Ceylac lui avait demandé avec qui il ne ferait jamais de duo. Florent Pagny avait alors lâché le nom d'Olivia Ruiz. La raison ? "Je ne l'aime pas", avait-il simplement commenté, ponctuant d'un énigmatique "mais bon, elle me le rend bien, elle ne m'aime pas. C'est elle qui a commencé, d'ailleurs".
Commencé quoi ? C'est ce qu'il a tenté d'expliquer en rigolant à Philippe Vandel : "Cette gamine, j'étais parrain du premier Star Ac' où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m'évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. Je l'ai vu une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : 'Oh toi, j'ai compris'."
Alors, lorsque Catherine Ceylac lui a posé la question d'un duo impossible, le nom d'Olivia Ruiz "est remonté comme un bouchon dans ma tête". "Je ne l'aime pas, mais en fait, c'est elle qui a commencé, explique-t-il avec sa franchise habituelle. C'est elle qui ne m'aime pas d'abord, et moi, quand on ne m'aime pas, c'est plus facile pour moi de ne pas t'aimer..."
Un début d'explication sans l'être réellement, mais une franchise habituelle chez Florent Pagny, qui occupe le haut des charts avec son album Vieillir avec toi. Au cours de cet entretien, on apprenait également que Pascal Obispo avait acheté tous ses meubles lors de ses démêlés avec la justice, et qu'il continuait à fumer du chanvre, ce qui avait pour conséquences de jouer des tours à sa mémoire.
Florent Pagny avec Philippe Vandel, un entretien à retrouver en intégralité sur le site internet de France Info