S'il est un juré emblématique de The Voice (TF1), Florent Pagny est avant tout un chanteur. Il est d'ailleurs de retour dans les bacs avec son nouvel album, Vieillir avec toi. Invité samedi 9 novembre dans l'émission Thé ou Café (France 2) de Catherine Ceylac afin de présenter son opus intégralement composé par son ami Calogero, l'artiste, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche n'a pas été tendre avec Olivia Ruiz.
Dans la séquence Dos à dos de l'interview, qui clôt traditionnellement l'émission, Florent Pagny n'est en effet pas passé par quatre chemins pour répondre à la présentatrice. Quand celle-ci lui a demandé avec quel chanteur ou chanteuse il ne souhaitait pas faire de duo, le chanteur a répondu du tac-au-tac : "Avec Olivia Ruiz." La raison ? Inconnue ! Mais visiblement, il ne porte pas la jeune femme dans son coeur.
Quand Catherine Ceylac lui a ensuite demandé pourquoi, Florent Pagny y est allé franchement : "Parce que je ne l'aime pas." Après une seconde de silence, il a même surenchéri : "Mais bon, elle me le rend bien, elle ne m'aime pas. C'est elle qui a commencé, d'ailleurs." Commencé quoi ? Le mystère reste entier et le chanteur n'en a pas dit plus.
Venu en France - il est installé en Patagonie depuis dix-huit ans - afin d'assurer la promotion de ses disques et découvrir de nouveaux talents au travers de The Voice au côté de Jenifer, Garou et le survolté Mika, Florent Pagny se livre à chaque fois un peu plus dans ses interviews. À quand la prochaine révélation ? Très bientôt, certainement !
Sarah Rahimipour