Le 12 décembre fut une grande et belle journée pour Olivia Wilde. En deux événements, la rayonnante comédienne a fait le show en dévoilant pour la première fois son petit ventre rond sous lequel se cache son premier enfant.
Au matin, la compagne de Jason Sudeikis brillait au côté de la jeune mariée Zoe Saldana et de la fille de Kevin Bacon, Sosie Bacon, alors qu'elle annonçait les nominations aux Golden Globes 2014. Arborant une très sobre robe noire Jason Wu et juchée sur des talons Saint Laurent, la divine Olivia Wilde arrivait à masquer son baby-bump qu'elle montrait pour la première fois publiquement depuis l'annonce de sa grossesse en octobre. Dans la nuit, en route pour Los Angeles, la belle New-Yorkaise confiait sur Twitter ses peurs de vomir, imprévisible aléa touchant fréquemment les femmes enceintes. Mais la brunette de 29 ans a bien gardé son rang malgré la pression de l'événement, en s'affichant coquette et juste au micro de la HFPA, sous le regard de Zoe Saldana (fraîchement mariée à l'artiste italien Marco Perego) et d'Aziz Ansari, et sous le regard du président Theo Kingma et de la Miss Golden Globe 2014, Sosie Bacon.
Le soir venu, Olivia Wilde s'est fait bien moins discrète que lors de la solennelle annonce des nominations aux Golden Globes. La belle avait rendez-vous sur le tapis rouge de la première du film Her, nouveau Spike Jonze avec Joaquin Phoenix en vedette, faisant avec sa venue en Californie d'une pierre deux coups. Sauf que l'ambiance était bien différente pour Olivia Wilde, qui a aisément pris les devants face aux soeurs Mara, Kate et Rooney. Posant dans une robe bleu électrique ultramoulante, Olivia Wilde n'a pas hésité à mettre en avant ce fameux baby bump, qui apparaissait bien plus important sur le tapis rouge qui avait déroulé à la Director's Guild of America.