C'est une tradition aux Golden Globe Awards. Chaque année, la cérémonie s'offre une ambassadrice estampillée "Miss Golden Globe". Pour cette édition 2014, le président de la HFPA, Theo Kingma a choisi la fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick, Sosie Bacon (21 ans). Une annonce survenue ce 21 novembre 2013 lors de la première soirée de la saison des Golden Globes. Sosie Bacon succède à Francesca Eastwood, fille de Clint Eastwood.
"Je suis ravi de voir Sosie Bacon perpétuer la tradition et de l'avoir en tant que notre Miss Golden Globe 2014", a-t-il déclaré. "Comme on le sait tous, elle vient d'une famille très talentueuse, et cela nous rapproche à un degré près de Kevin Bacon", poursuit-il.
Fille de Kevin Bacon (Footlose, Frost/Nixon) et de Kyra Sedgwick (The Closer), Sosie Bacon vient effectivement d'une famille très appréciée et réputée à Hollywood. Son père, originaire de Philadelphie, est connu pour être l'un des meilleurs acteurs de genre de sa génération, souvent plébiscité par le public dans des rôles de méchants, sa gueule de cinéma jouant pour lui. De Vendredi 13, dans ses toutes premières apparitions au cinéma, au flop récent de R.I.P.D., la carrière de Bacon joue avec les genres, d'apparitions dans des films politiques (JFK, Frost/Nixon) à des grosses productions comme X-Men : Le Commencement.
Sa femme, Kyra Sedgwick et lui sont mariés depuis 1988, et leur rencontre sur le tournage d'un téléfilm. Ensemble, ils auront deux enfants, Sosie et Travis. La jeune femme, qui est également la cousine du chanteur Justin Nozuka (dont la mère est la soeur de Kyra Sedgwick), a comme de nombreuses "filles de", goûté aux plateaux de tournage face à la caméra. Elle avait campé une fillette de 10 ans dans le film Loverboy (2005), dirigée par son papa, et où la petite famille se retrouve, puisqu'elle joue au côté de sa mère, mais également de son frère Travis (futur membre d'un groupe de punk-funk, Idiot Box), alors que Michael Bacon compose la musique. Sosie Bacon apparaîtra également au côté de sa mère dans la série The Closer.
"Je suis tellement reconnaissante à la Hollywood Foreign Press Association de m'avoir nommée cette année Miss Golden Globe, réagit-elle devant Francesca Eastwood. En tant que jeune actrice débutant ma carrière, c'est un véritable honneur de faire partie d'une soirée si spéciale pour le cinéma et la télévision. J'espère juste perpétuer l'héritage et la tradition des Miss Golden Globe, en suivant les traces de celles qui m'ont précédées", commente la jeune femme née en mars 1992. Parmi ces dernières justement, Rainey Qualley (fille d'Andie MacDowell), Rumer Willis (fille de Demi Moore et Bruce Willis), Laura Dern (fille de Diane Ladd et Bruce Dern) ou encore Melanie Griffith (fille de Tippi Hedren). On compte aussi quelques Misters Golden Globe, dont Freddie Prinze Jr. (fils de Freddie Prinze).