Triste nouvelle pour Olivier Chiabodo (53 ans). La mère d'un des co-animateurs d'Intervilles, Micheline Chiabodo, est morte. C'est dans le Carnet du jour du Parisien que la nouvelle a été annoncée par la famille. Le décès est "survenu à son domicile, le 2 juin, 2017, à l'aube de ses 86 ans".
Une cérémonie religieuse sera célébrée en l'église Saint Ayoul de Provins (Seine-et-Marne), le mercredi 7 juin à 15h30, et sera suivie d'une inhumation au cimetière de la ville basse. Un registre de signatures tiendra lieu de condoléances.
Olivier Chiabodo s'était fait connaître du grand public dans les années 1990 en succédant à Alexandre Debanne à l'animation de La Roue de la fortune. Les téléspectateurs l'ont bien connu ensuite, à partir de 1995 et toujours sur TF1, pour son rôle d'arbitre avec Nathalie Simon dans Intervilles. Un travail effectué durant deux ans avant qu'un scandale n'explose. L'homme de télévision a été accusé d'avoir aidé l'équipe du Puy du Fou à gagner contre celle du Pays d'Ancenis en offrant d'un geste de la main la réponse à l'une des questions posées. Polémique qui lui a valu d'être licencié de TF1 à l'époque. Il avait néanmoins fait son retour au sein du groupe en 2006 et y est aujourd'hui conseiller auprès du directeur de la communication.
Nous lui adressons ainsi qu'à son entourage toutes nos condoléances.