Si la frénésie d'Halloween est sans commune mesure dans les pays anglo-saxons, elle a aussi touché la France. Ainsi les stars du cinéma ont-elles cédé à la tentation des déguisements en rivalisant d'originalité, d'humour et de créativité.
Installé à Los Angeles avec ses quatre enfants, Omar Sy ne pouvait pas rester "intouchable" face à Halloween ! C'est ainsi que le héros d'Inferno s'est grimé en grand méchant loup, tandis que son épouse, Hélène, était... en chaperon rouge évidemment ! Jean Dujardin, en pleine promotion de Brice de Nice 3, se révèle lui méconnaissable avec cent ans de plus : le maquillage est impressionnant. Il nous souhaite un "happy yelloween", clin d'oeil au jaune flashy du t-shirt de son personnage de surfeur délirant. Michaël Youn a aussi fait fort en termes de transformation, soignant le détail de son make up sanglant.
La comédienne et créatrice de cosmétiques Lilou Fogli a arboré un "beau" visage pour Halloween – il semblerait toutefois que ce soit l'oeuvre d'une application plutôt que celle d'un maquilleur. L'héroïne et réalisatrice de Paris à tout prix, Reem Kherici, joue les elle les Wonderwomen ensanglantées et sexy, tandis que le couple fusionnel formé par Muriel Robin et Anne Le Nen affiche un look terrifiant de... "mangeuses d'enfants" !
Mais Halloween, c'est d'abord une fête pour les enfants. Et c'est avec son fils aîné que l'actrice des Petits Mouchoirs Anne Marivin a passé son 31 octobre au Parc Astérix. Adoptant au passage le parler gaulois.