Le CV hollywoodien d'Omar Sy est décidément bien rempli ! Après X-Men: Days of Future Past et Jurassic World, le voilà dans le troisième opus de la saga née des livres de Dan Brown : Inferno. Après le Da Vinci Code et Anges & Démons, les studios Sony, le réalisateur Ron Howard et l'acteur Tom Hanks poursuivent l'adaptation des ouvrages de l'écrivain à succès. Mais quel est le rôle de l'acteur français ultrapopulaire dans cette aventure ?
Omar Sy incarne dans Inferno Christoph Bouchard. Agent à la tête de la division SRS (qui fait partie du centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies), il a pour mission, ordonnée par Elizabeth Sinskey de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de retrouver le professeur Langdon car elle a perdu tout contact avec lui. Un rôle-clé qui n'est pas de tout repos mais qui permet à notre Omar Sy national de donner la réplique à la star Tom Hanks et à sa nouvelle alliée, Felicity Jones. Lors du tournage en Italie l'an dernier, Omar Sy n'avait pas manqué de nous faire partager son enthousiasme à coups d'images sur Instagram. Il a continué de faire vivre son bonheur avec la conférence de presse du film qui a eu lieu à Florence le 7 octobre.
La production du film Inferno se distingue par son aspect international. Omar Sy s'en réjouit, comme il l'explique dans les notes de production : "L'équipe est composée d'Anglais, d'Américains, d'Italiens, de Hongrois, de Français, d'Indiens, de Danois et de Suisses. Ces gens venus des quatre coins du monde ont travaillé main dans la main vers le même objectif et ont mis toute leur énergie au service de ce film, c'était assez incroyable. Je suis fier d'avoir pu prendre part à ce projet."
Inferno promet d'être encore plus rythmé que les deux précédents opus de la saga, confie encore la star française. Et d'ajouter : "L'intrigue pose par ailleurs une question philosophique très intéressante quant à notre existence sur cette planète. Je suis curieux de voir quel parti prendra le public..."
Déchiffrez les autres énigmes du jeu-concours Inferno, en cliquant ici !
Inferno, en salles le 9 novembre